Migration MAE de L30 i7 à 100c

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Migration MAE de L30 i7 à 100c

de MaxSxB » Lun 3 Juin 2019 20:25

Bonjour à tous,

Je suis un gérant de BTP ayant fait des études de compta, alors je fais ma tenue moi-même sur Ligne 30 i7. Pour me mettre en conformité avec la réglementation et les fameux FEC, Sage m'a dit que je devais passer à 100c, ce qui est en cours. Je souhaite faire la migration moi-même étant un profond geek.

Je suis sur un monoposte (ça devrait en théorie être plus simple), donc client et serveur sur même PC et même utilisateur. L'installation de la suite 100c compta/immos/mdp s'est faite sans souci. SQL 2012 est en place, programme serveur et programme client. J'arrive à accéder sans problème à Bijou. Jusque là, tout va pour le mieux.

Arrive le point fatidique : la migration du MAE (j'ai bien évidemment fait une sauvegarde avant de commencer). Que je teste directement la conversion ou que je lance l'outil de diagnostic, j'obtiens la même erreur : "Le SID du propriétaire de la BDD enregistré dans la BDD master diffère de celui qui est enregistré dans la BDD 'nomdemonMAE'. Puis le message me dit de modifier le proprio avec l'instruction "alter authorization".

On est d'accord que c'est pas possible vu que c'est une BDD au format propriétaire Sage et que cette commande concerne une BDD en SQL ? Je suis coincé, j'ai le sentiment que c'est le seule obstacle qui se dresse encore devant moi. Une recette miracle pour faire cette opération ?

Pour info, je n'utilise que le module Compta et je n'ai donc qu'un seul fichier, qui fait 40Mo (pas un mammouth donc d'après ce que j'ai pu lire). Je me doute que je me suis lancé dans un truc compliqué, mais j'aimerais vraiment y arriver sans passer par le support ou pire, la prise en main à distance, alors je m'en remets à vous si vous ne m'en voulez pas

Merci beaucoup d'avance
Max
Dernière édition par MaxSxB le Mer 5 Juin 2019 12:02, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 3 Juin 2019 20:12

Re: Migration MAE de L30 i7 à 100c

de MaxSxB » Mar 4 Juin 2019 11:08

La nuit a porté conseil... Pour ceux qui bloquent au même endroit que moi, il faut en fait créer une nouvelle base de données portant le même nom que votre fichier MAE dans SQL Server Management Studio et mettre comme propriétaire "sa" lors de la création. Tout roule ensuite !

Bonne continuation
Max
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 3 Juin 2019 20:12


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité