index égalité Femme/Homme

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

index égalité Femme/Homme

de annelo » Ven 7 Juin 2019 15:49

Bonjour, je dérive un peu du sujet pur qui est la paie au sens logiciel, mais je pense que de nombreux users de ce forum seront concernés en tant que prestataire ou en tant qu'utilisateur.

dans la définition des éléments de rémunération à prendre en compte pour le calcul de l'index, on nous dit de prendre en compte les bonus et les primes d'objectifs. je ne comprend vraiment pas pourquoi ce type de rémunération doit être pris en compte alors qu'il reflète une performance personnelle du salarié qui n'a rien a voir avec le fait que ce soit une femme ou un homme.

J'ai un cas concret d'un client qui a deux commerciaux, un homme et une femme, il se trouve que l'homme a une prime d'objectif très élevée (c'est un % du CA). La femme, a une prime moins élevée car elle fait moins de chiffre (c'est le même calcul de % du CA que l'homme). elle fait moins de chiffre, c'est comme ça, cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit une femme, cela aurait très bien pu être l'inverse ....
mais du coup, en incluant la prime d'objectif dans le salaire de référence, on va faire apparaitre une inégalité homme / femme alors que cela n'en est pas une .

je trouve cela bizarre, qu'en pensez vous ?
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Mar 22 Juil 2008 16:36

Re: index égalité Femme/Homme

de lamigal » Mer 26 Juin 2019 22:37

Bonjour,

J'ai mieux : Je suis une société de portage salarial où mes salariés choisissent combien ils sont payés.
Je fais comment, j'explique à certains de baisser leur rémunérations pour ne pas faire d’écart avec les autres ??

Ce truc part d'une bonne idée, mais comme souvent dans l'application cela devient n'importe quoi.
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. A.Einstein
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 144
Inscription: Mar 7 Mar 2006 23:15

Re: index égalité Femme/Homme

de annelo » Jeu 27 Juin 2019 09:51

"Ce truc part d'une bonne idée, mais comme souvent dans l'application cela devient n'importe quoi."

c'est exactement ça, comme d'hab !!!
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Mar 22 Juil 2008 16:36


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité