SAGE ne reconnait pas Outlook comme messagerie par défaut

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

SAGE ne reconnait pas Outlook comme messagerie par défaut

de ADJA56 » Lun 19 Aoû 2019 15:22

Bonjour,

Sur un poste équipé de Comptabilité 100c v4 et Moyens de Paiement 100c v3 en SQL Express, j'ai un problème pour envoyer des mails.
Sur le poste, 2 clients de messagerie : Thunderbird et Outlook 2016 32b
Le programme de messagerie par défaut au niveau de windows est paramétré sur Outlook, ainsi que pour toutes les extensions des fichiers de messagerie.

Quand dans les moyens de paiement, je clique sur un lien hypertexte d'une fiche tiers pour envoyer un mail client ou fournisseur, c'est le programme thunderbird qui réagit. Mais par contre, aucun email ne se crée et aucun message d'erreur.
Quelqu'un aurait une piste soit pour que Sage déclenche l'ouverture outlook au lieu de thunderbird, soit pour que les mails se crées dans thunderbird...
Mon client souhaite envoyer en masse ses lettres de virement fournisseur par mail et pour le moment je n'ai pas de solution à lui proposer.
Merci d'avance.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Mer 3 Fév 2010 17:11

Re: SAGE ne reconnait pas Outlook comme messagerie par défau

de IMPERIAL » Mar 17 Sep 2019 13:21

Bonjour

Parce que Thunderbird est ton client de messagerie par défaut sous Windows ...

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: SAGE ne reconnait pas Outlook comme messagerie par défau

de HughGoudreau » Mar 19 Nov 2019 17:09

Oui c'est vrai. Par conséquent, vous ne réussissez pas.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mar 19 Nov 2019 16:58


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités