INSTALLATION RESEAU GESTION COMMERCIALE 100

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

INSTALLATION RESEAU GESTION COMMERCIALE 100

de samash2k » Dim 15 Juin 2008 20:47

Bonjour,

De la cadre de notre évolution je me pose quelques questions quant à utiliser gestion commerciale 100 en version multi-utilisateurs

Mon prestataire m'envoie sur un serveur dédié windows (logiciels + matériels => environ 6 000 € HT) ; c'est clair nous n'avons pas le budget.

Ma question est la suivante est'il possible d'installer gestion commerciale sur un PC en windows XP dédié exclusivement à cette tâche et à la comptabilité. Bien sur il s'agirait d'un réseau de poste à poste en TCP/IP. Au maximum il y aurait 3 utilisateurs connectés simultanément.

En outre, ce type de réseau de base est'il assez fiable et peut'il supporter une telle charge.

Merci par avance pour votre aide
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:22

de ZOOM » Lun 16 Juin 2008 07:48

Bonjour,
En installant Sage Server (550 €) sur le poste XP Pro hébergeant les bases Sage, vous pouvez monter un réseau poste à poste et utiliser les produits Sage en multi utilisateurs même si ce n'est pas la solution idéale.
FG,
Administrateur du Forum
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 469
Inscription: Ven 18 Aoû 2006 20:03

de tianao » Mar 15 Juil 2008 14:06

Salut,
Je pense que la solution c'est de monter un vrai réseau client serveur (sous windows 2000 ou 2003 serveur) C'est facile la configuration. Moi je peux t'aide sur l'installation et configuration du réseau avec Serveur. L'installaion du Sage c'est ici que tu va le voir. Si c'est sage serveur NT il faut le respect car un jour ou l'autre il aura des problèmes. De plus un réseau sans Serveur = réseau sans sécurité pour les utilisateurs interne

Cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:53

Re: INSTALLATION RESEAU GESTION COMMERCIALE 100

de klose » Dim 25 Aoû 2019 22:25

Bonsoir
les amis je suis nouvellement membre du forum
j'ai un petit soucis est ce quelqu'un peut m'aider sur l'installation et configuration du réseau de sage 100 gestion commerciale sur une machine window 8.1 faisant office de serveur et 2 machine window 8.1 clientes. SVP
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Dim 25 Aoû 2019 22:16


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité