Sage 30 et odbc

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Sage 30 et odbc

de Mipin33 » Mar 19 Nov 2019 09:27

Bonjour.
Si mon sujet est dans la mauvaise section je m en excuse.
Je viens d intégrer une petite structure qui dispose de Sage 30 Compta et GestCom.
Savez vous si une liaison odbc est possible sur cette suite ?
J aimerai automatiser les reportings.
Enfin faut il avoir absolument Sage Odbc ou simplement avoir Microsoft odbc installé ?
Ma version de Sage est la dernière à jour. Je sais que j aurai du anticiper mais j editerai mon post une fois au boulot.
Ma version est donc. Sage 30 Comptabilité I7 version 8.10
Bonne journée à toutes et tous.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 19 Nov 2019 09:20

Re: Sage 30 et odbc

de Danas » Jeu 28 Nov 2019 15:40

Bonjour,

Il est tout a fait possible d'utiliser ODBC avec SAGE 30. Il faut pour cela utiliser les pilotes ODBC Sage.

Il est possible de se passer de ces pilotes dans certain cas (Sage 100 par exemple), et d'utiliser directement un pilote ODBC SQL Server par exemple mais il me semble que Sage 30 utilise le format propriétaire de BDD Sage et non SQL Server. De plus, le fait de faire cela enlève la couche de vérification "Sage" (c'est comme faire des modifications en base directement).

Pour infos, nous utilisions dans notre entreprise les pilotes ODBC Sage pour connecter des application en PHP à Sage (php5/7, php_odbc ou pdo_odbc) dans les but de faire imports/export, des stats et autres diverses choses.

Cordialement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 28 Nov 2019 15:32


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités