"Enregistrement non trouvé" Validation de facture

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

"Enregistrement non trouvé" Validation de facture

de theo_solu » Ven 20 Déc 2019 11:24

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un client qui vient d'être migrer d'un Sage i7 avec serveur local, vers un 100c sur infrastructure hébergé accessible via un serveur RDS.

La migration s'est bien passé, le logiciel fonctionne relativement bien excepté sur un point.

Lorsqu'une facture doit être validé, le modèle de document est sélectionné un petit chargement apparaît et le message "Enregistrement non trouvé" s'affiche.

La société qui est censé résoudre le problème ne trouve pas la solution..

Je fais maintenant un bref résumé de l'infra et de ce qui a été fait.

Nous avons un serveur BDD avec un SQL en réseau, sur ce serveur où sage est installé la validation de facture ne pose pas de problème et le cadenas apparait à coté de la facture après validation.
Le Serveur RDS récupère les raccourcis d'accès au base sur un partage se trouvant sur le serveur BDD avec droit "contrôle total" pour tout le monde

Les droits sur les bases semblent correct, le filestream est bien en full

A la base nous avions le message "Nom de réseau introuvable". Après lecture de la KB88983 :


"Dans les partages du serveur SQL (Outils d’administration\Gestion de l’ordinateur), vérifier qu’il existe un partage portant le même nom que le partage défini sur le volet FILESTREAM sur l’instance SQL.

Dans les propriétés du partage, le chemin du dossier doit pointer vers une url du type : \\?\GLOBALROOT\Device\RsFx0500\<localmachine>\[Nom du partage FILESTREAM]

Dans les autorisations du partage, il faut que Contrôle total, Modifier et Lire soient autorisés pour le groupe Utilisateurs authentifiés."

J'ai créé un partage avec le même nom que l'instance Filestream comme indiqué dans la KB avec le droit contrôle total sur tout le monde

Quand je vais dans ce partage je vois les PDF générés à la suite de la validation de la facture, mais j'ai toujours cette erreur "Enregistrement non trouvé"

A partir de la je suis complètement bloqué et ceux qui sont censés nous aider botte en touche.......

Donc si jamais quelqu'un à une idée.. je suis preneur

PS: Une KB revendeur à l'air de dire que cette erreur apparaît quand un partage portant le même nom que le FileStream existe.. donc les 2 KB se contredisent..
Dernière édition par theo_solu le Lun 30 Déc 2019 15:06, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 20 Déc 2019 11:00

Re: "Enregistrement non trouvé" Validation de facture

de theo_solu » Lun 30 Déc 2019 15:06

Suite de mes investigations:

Avec l'aide de certaines KB, j'ai pu résoudre le problème de validation de facture.

En effet comme je l'ai dit précédemment j'ai du créer un partage Windows portant le même nom que l'instance SQL à savoir SAGE100, à ce moment là, le message d'erreur "Nom de réseau introuvable" a laissé place au message d'erreur "Enregistrement introuvable".

Ce message peut apparaître lorsque le nom du partage FileStream est en conflit avec le nom d'un partage SMB Windows classique.
Donc pour ne plus voir ce message d'erreur s'afficher il faudra changer le nom du partage FileStream dans la console de gestions des services MySQL. clic-droit sur le service de l'instance, Onglet Filestream, désactiver le Filestream, changer le nom et le réactiver.

Je clôture donc ce thread.

Bonne journée !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 20 Déc 2019 11:00


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités