Utilisation des Objet metier pour sage 100c v.4

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Utilisation des Objet metier pour sage 100c v.4

de kriss » Mer 15 Jan 2020 16:51

Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'ai découvert récemment les objets métiers : j'ai actuellement une application en vba pour une prise de commande déportée. l'insertion des données oblige les utilisateurs de se déconnecter de sage.

j'ai constaté avec le kit objet metier que les modificatons pouvaient être faite sans que les autres utilisateurs ne doivent se déconnecter, d'où mon intérêt pour ce kit.
Néanmoins les exemples sont rares et ils demandaient à chaque fois de se connecter au fichier de la gestion pour fonctionner.

Ma question est donc de savoir si les objets métier ne sont utilisés que pour créer des application directement connectés à la base sage ou bien est il possible de créer des commandes puis les insérer dans la base?

Je pense qu'il faudrait utiliser au moins une copie de la base (ou du moins les tables nécessaires à la création d'un document, tel que les compteT, articles; gammes etc).

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la faisabilité : mon systeme fonctionne bien et bien evidemment je ne vais pas me lancer dans ce kit que pour éviter de se deconnecter.. il se pourrait que je puisse utiliser le kit pour créer des applications dans le futurs mais n'ayant pas trop de recul sur ce qu'il est possible de faire c'est difficile de se projeter.

Merci par avance
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 18 Nov 2016 17:20

Re: Utilisation des Objet metier pour sage 100c v.4

de asr31 » Lun 20 Jan 2020 19:21

Bonjour Kriss,

De ce que j'ai compris des Objets Métiers :

C'est une dll qui offre certaines (et de plus en plus) des fonctionnalités du 'client' SAGE.
Il faut être en effet connecté à un dossier compta/gescom.
On peut alors par programmation effectuer ce que ferait la partie client dans ses fonctionnements par défaut.

Ça peut être hyper efficace sur certains points (intégration comptable, intégration de commandes en gescom)
C'est un peu plus vicieux (mais c'est plutôt dû à la conception de l'application) dès qu'on touche à des mouvements de stock, en particulier en lot/série.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité