Passage d'une 100i7 11 plans analytiques à 100cloud 2 plans

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Passage d'une 100i7 11 plans analytiques à 100cloud 2 plans

de tpra_s » Ven 17 Jan 2020 19:26

Bonjour,

On a fait dans notre entreprise le passage d'une version 100 i7 vers une version 100 cloud (mysql).
Cette migration a été opérée par Sage.
Je ne vais pas m'étendre sur la piètre qualité de la prestation... :roll:

Voilà la situation :

- sur notre 100 i7 (multiposte sans base SQL) nous avions 11 plans analytiques possibles, on en utilisait que 2, et il y en avait aussi 3 qui étaient de vieux tests et ne servaient jamais. La commerciale Sage nous a donc proposé une solution 100cloud limitée à 2 plans analytiques, puisque nous n'avions pas besoin de plus.

- lors de la migration, le technicien ne nous a pas demandé quels plans analytiques nous voulions garder parmi les 5 que nous avions avant.
L'outil de conversion a dû prendre les 2 premiers de la liste ou autre.
En tout cas, on se retrouve avec 2 plans analytiques, mais pas les bons.

- quand on vient de démarrer Sage et qu'on va dans Structure > analytique , tant qu'on ne clique pas sur un des deux plans, on voit bien les sections appartenant au plan analytique qu'on a "perdu".
Donc ces sections sont là, elles sont dans la base de données, mais elles ne sont plus liées à un plan.
Ou alors elles sont encore liées à un plan que notre version 2 plans n'affiche pas, je ne sais pas les détails du fonctionnement du truc :)

Question... avez vous une idée de comment on peut se sortir de ça ?
(sage nous dit que maintenant que c'est fait, en gros ils en ont rien à faire, pour eux la prestation est bouclée et je doute qu'ils reviennent dessus).
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 17 Jan 2020 19:00

Re: Passage d'une 100i7 11 plans analytiques à 100cloud 2 pl

de bic75 » Lun 20 Jan 2020 23:20

Bonsoir,

Pour bien faire, il faudrait avoir une clé (même temporaire) avec l’option analytique. Faire les opérations nécessaires et revenir à la version achetée en ressaisissant la clé d’authenticité.

Sage va mettre 3 mois à fournir une clé avec l’option analytique. Ils vont devoir réunir le CA.

J’avoue que c’est toujours un bonheur de passer chez les clients qui ont fait intervenir Sage en direct (des parametrages paie écrasés, des installations bancales, etc....). Il faut faire vite sur un dossier que le technicien découvre et le résultat est très souvent à l’avenant...

Pourquoi ne pas faire un revendeur local ?

NB : attention la version 100c fonctionne sur une base Microsoft SQL Server (ou SQL Express) mais pas Mysql
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09

Re: Passage d'une 100i7 11 plans analytiques à 100cloud 2 pl

de IMPERIAL » Mer 22 Jan 2020 18:08

Bonjour,

L'erreur première a été de proposer une solution bas de gamme à 2 plans analytique.

Prend l'option Analytique de la compta et tout redeviendra comme avant (normalement, si il n'a rien cassé...)

Sinon, on peut toujours intervenir pour mettre tout ça dans l'ordre ... (un bon CCS ....)

Merci SAGE !!!!

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Passage d'une 100i7 11 plans analytiques à 100cloud 2 pl

de bic75 » Dim 26 Jan 2020 05:45

Ca confirme les petites habitudes de Sage. On impose au CCS l’ajout de touts les options quand on vend une migration 100c alors que les ventes faites par Sage en direct sont faites à minima sans s’occuper des besoins clients.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité