Lenteur SAGE

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Lenteur SAGE

de voolfz » Mar 17 Déc 2019 18:12

Bonjour,

J'espère que quelque pourrait m'aider car notre prestataire actuel est complètement nul.

Nous avons Sage Gestion Commerciale 100c v4 SQL Express hébergé en cloud dans l'environnement Windows Server 2012 R2 Standard x64. 32 Go Ram.
Depuis un an nous souffrons des lenteurs dans notre liste d'articles. Pour le moment nous avons 135000 dans le système. La recherche par designation est super lent et puis le choix d'un article dans la liste "filtrée" a un délai de plusieurs secondes. Chaque article possède des champs libres et un champ calculé. Je pense que ce sont ces champs qui causent les lenteurs pourtant nous en avons besoin.

La réponse de notre prestataire est "de ne pas utiliser la champ désignation pour ne pas avoir de problème de lenteur" pourtant cela rend la recherche inutile car chaque article possède beaucoup des mots et donc il faut saisir les mots dans le même ordre pour pouvoir les trouver.

Pourriez-vous m'aider avec vos conseils. Y-a-t il moyen de changer quelques choses dans les réglages etc?

Merci en avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 13 Mai 2016 11:54

Re: Lenteur SAGE

de voolfz » Ven 3 Jan 2020 12:34

Bonne année à tout le monde.

Pourrait quelqu'un m'aider avec mon problème?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 13 Mai 2016 11:54

Re: Lenteur SAGE

de Thomas Polird » Ven 24 Jan 2020 17:20

Bonjour,

J'utilise Sage 100c, et pour m'aider à réaliser plus rapidement mon inventaire, ma gestion des stocks, mes réceptions commandes fournisseurs... J'utilise la solution code barre NORMA RF de ADAGE qui est très appréciable pour m'assister dans ses tâches. Elle te permettrait peut-être de compenser ton problème de lenteur. ;)
Si te veux en savoir plus, voilà le lien https://www.adageso.fr/norma-rf/
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 24 Jan 2020 17:09

Re: Lenteur SAGE

de asr31 » Lun 27 Jan 2020 19:04

Bonjour,
@voolfz.

Ah, c'est sûr, dès qu'un client n'est pas content, c'est parce que le prestataire est nul!!!

Envoyez un courrier à l'éditeur SAGE et on verra ce qu'il répond, s'il répond.

Déjà, qualifiez votre périmètre :
Ressources du serveur cloud / Nb Users / Taille Bdd, etc.

D'autre part, la SAGE 100c ne me semble pas le bon produit pour gérer 135 000 références, même si des optimisations sont possibles par ajout d'indexes SQL et peaufinage de mise à jour de statistiques.

Cdt,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités