catégorie tarifaire par famille d'articles

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

catégorie tarifaire par famille d'articles

de alexe100dra » Dim 12 Avr 2020 14:11

Bonjour

Merci beaucoup à la personne qui pourra m'aider dans mon problème.

j'ai la version sage 100 gestion commerciale

Je souhaite recréer un fichier de gestion co mieux organisé que celui que j'ai actuellement ou j'ai crée au fil de l'eau sans utiliser toutes les fonctions de sage.

pour vous expliquer de manière simpliquer
j'ai
des articles A au prix de 10 euros
des article B au prix de 20 euros
des articles C au prix de 30 euros

J'ai des clients qui ont des prix d'achat très différents, j'appelle cela des coefficients
Des client à coefficient 2 : ils achetent A à 5 euros B à 10 euros C à 15 euros
Des clients à coéfficient 5 / ils achetent A à 2 euros B à 4 euros C à 6 euros

J'ai donc crée des catérogie tarifaire x2 et x5
J'ai créer une famille d'article pour laquelle ces coffecients s'appliquent et j'ai justement mis coefficient 2 dans la colonne coefficiant ...

pour chaque client j'ai appliqué sa catégorie tarifaire et pour chaque article son prix

quand je crée une fact cependant la prix me ressort ttc, et n'applique pas le coefficient que j'ai donné à chaque catégorie dans ma famille d'article

Dans ma tete coefficient signifie prix de vente divisé par le coefficient , mais peut etre que je me trompe ?


j'ai un prix de vente fixe mais au moins 10 catégorie tarifaire différente, avant je remplissais pour chaque articles tous les valeurs pour chaque catégorie maintantn j'aimerais quand je crée un nouvel article, il appartient à telle famille et que cela me donne automatiquement le prix pour chaque catégorie

j'espère que je suis assez claire

merci bcp pour votre aide
alexandra
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Lun 29 Oct 2012 17:45

Re: catégorie tarifaire par famille d'articles

de alexe100dra » Lun 13 Avr 2020 08:41

Bonjour

J'ai fini par trouver
Le coefficient est un multiplicateur du prix d'achat et non un diviseur du prix de vente.

j'ai donc mis mon prix de vente dans le prix d'achat avec un coefficient de 0.5 au lieu de 2 et ca marche

si ca peux aider qq !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Lun 29 Oct 2012 17:45


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité