Lenteur sage paie i7 version 11.20

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Lenteur sage paie i7 version 11.20

de Basil12 » Lun 24 Aoû 2020 09:05

Bonjour,

Je rencontre un souci au niveau de sage paie et rh i7 version 11.20 avec comme une base de type CBase.
Mon problème est que lorsque mes clients (2) accèdent à l'outil, l'application est trop lente, alors que avec le même compte sage si on accède directement au serveur c'est plus rapide.
J'ai déjà vérifié si mon réseau à un souci mais rien, j'ai lancé un ping longue et j'ai un temps de latence moyenne de 1 ms.
Pour info, j'ai un serveur windows 2016, 8 Go RAM et 100 Go HDD.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mar 12 Nov 2019 15:51

Re: Lenteur sage paie i7 version 11.20

de asr31 » Lun 24 Aoû 2020 11:43

Bonjour,

Hélas, quand on passe par le client/serveur SAGE (Serveur SAGE NT pour la paie cBase), on a souvent des lenteurs...
Il faut vraiment chercher à optimiser le fonctionnement réseau (DNS clean, Résolution Clean, Antivirus et parefeu correctement paramétrés).
Est-ce le lancement de l'application qui est lent (avant saisie du compte utilisateur) ?
Ou après saisie du user/password?
A l'ouverture d'un dossier de paie ?
A l'utilisation de la paie sur les fonctions paie ?

Par contre, la paie i7 commence à être un peu ancienne, nous travaillons sur des versions 100Cloud V3.00.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Lenteur sage paie i7 version 11.20

de Basil12 » Jeu 27 Aoû 2020 15:41

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Les lenteurs sont visible lors des traitements de la paie.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mar 12 Nov 2019 15:51

Re: Lenteur sage paie i7 version 11.20

de asr31 » Ven 28 Aoû 2020 13:44

Bonjour,

Voir avec les deux utilisateurs si on peut mettre, pour test, un seul utilisateur en traitement de paie en arrêtant le service serveur Paie.
Ne pas oublier de le relancer après les tests.

Point à vérifier aussi : l'antivirus ne doit pas scanner en permanence les fichiers partagés de la paie (mettre en exclusion) et ne scanner que 2 ou 3 fois par jour.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron