Lenteur sage paie i7 version 11.20
Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
4 messages
|Page 1 sur 1
Lenteur sage paie i7 version 11.20
Bonjour,
Je rencontre un souci au niveau de sage paie et rh i7 version 11.20 avec comme une base de type CBase.
Mon problème est que lorsque mes clients (2) accèdent à l'outil, l'application est trop lente, alors que avec le même compte sage si on accède directement au serveur c'est plus rapide.
J'ai déjà vérifié si mon réseau à un souci mais rien, j'ai lancé un ping longue et j'ai un temps de latence moyenne de 1 ms.
Pour info, j'ai un serveur windows 2016, 8 Go RAM et 100 Go HDD.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Je rencontre un souci au niveau de sage paie et rh i7 version 11.20 avec comme une base de type CBase.
Mon problème est que lorsque mes clients (2) accèdent à l'outil, l'application est trop lente, alors que avec le même compte sage si on accède directement au serveur c'est plus rapide.
J'ai déjà vérifié si mon réseau à un souci mais rien, j'ai lancé un ping longue et j'ai un temps de latence moyenne de 1 ms.
Pour info, j'ai un serveur windows 2016, 8 Go RAM et 100 Go HDD.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
- Posteur néophyte
- Messages: 13
- Inscription: Mar 12 Nov 2019 15:51
Re: Lenteur sage paie i7 version 11.20
Bonjour,
Hélas, quand on passe par le client/serveur SAGE (Serveur SAGE NT pour la paie cBase), on a souvent des lenteurs...
Il faut vraiment chercher à optimiser le fonctionnement réseau (DNS clean, Résolution Clean, Antivirus et parefeu correctement paramétrés).
Est-ce le lancement de l'application qui est lent (avant saisie du compte utilisateur) ?
Ou après saisie du user/password?
A l'ouverture d'un dossier de paie ?
A l'utilisation de la paie sur les fonctions paie ?
Par contre, la paie i7 commence à être un peu ancienne, nous travaillons sur des versions 100Cloud V3.00.
Cordialement,
Hélas, quand on passe par le client/serveur SAGE (Serveur SAGE NT pour la paie cBase), on a souvent des lenteurs...
Il faut vraiment chercher à optimiser le fonctionnement réseau (DNS clean, Résolution Clean, Antivirus et parefeu correctement paramétrés).
Est-ce le lancement de l'application qui est lent (avant saisie du compte utilisateur) ?
Ou après saisie du user/password?
A l'ouverture d'un dossier de paie ?
A l'utilisation de la paie sur les fonctions paie ?
Par contre, la paie i7 commence à être un peu ancienne, nous travaillons sur des versions 100Cloud V3.00.
Cordialement,
ASR31
En recherche de missions.
En recherche de missions.
Re: Lenteur sage paie i7 version 11.20
Bonjour,
Merci pour votre retour,
Les lenteurs sont visible lors des traitements de la paie.
Merci pour votre retour,
Les lenteurs sont visible lors des traitements de la paie.
- Posteur néophyte
- Messages: 13
- Inscription: Mar 12 Nov 2019 15:51
Re: Lenteur sage paie i7 version 11.20
Bonjour,
Voir avec les deux utilisateurs si on peut mettre, pour test, un seul utilisateur en traitement de paie en arrêtant le service serveur Paie.
Ne pas oublier de le relancer après les tests.
Point à vérifier aussi : l'antivirus ne doit pas scanner en permanence les fichiers partagés de la paie (mettre en exclusion) et ne scanner que 2 ou 3 fois par jour.
Cordialement,
Voir avec les deux utilisateurs si on peut mettre, pour test, un seul utilisateur en traitement de paie en arrêtant le service serveur Paie.
Ne pas oublier de le relancer après les tests.
Point à vérifier aussi : l'antivirus ne doit pas scanner en permanence les fichiers partagés de la paie (mettre en exclusion) et ne scanner que 2 ou 3 fois par jour.
Cordialement,
ASR31
En recherche de missions.
En recherche de missions.
4 messages
|Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité