TRIGGER

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

TRIGGER

de pierro » Sam 12 Sep 2020 18:45

Bonjour,
je ne connais rien au langage SQL!
J'ai besoin d'un triggeur pour l'utilisation des souches en création des documents d'achat ou de vente.

Probleme :
1/ J'ai créé 2 souches de numérotation: souche exonérée et souche imposable
2/ J'ai créé 2 catégorie comptables : catégorie exonérée et catégorie imposable

En création de document, un client de la catégorie comptable exonérée doit etre en souche exonérée et un client de la catégorie comptable imposable doit etre en souche imposable.

Est ce que c'est trop de demander le trigger svp?

Merci
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 560
Inscription: Mar 28 Juil 2009 10:34

Re: TRIGGER

de asr31 » Lun 28 Sep 2020 11:45

Bonjour Pierro,

Le trigger n'est pas forcément la bonne solution.
Un trigger ne réagit QUE quand la partie cliente SAGE (ta gescom dans ce cas) valide les 4,5 informations nécessaires saisies pour la création de l'entête (INSERT sur F_DOCENTETE).
Il n'y a que là que le moteur SQL peut réagir pour rejeter ou accepter cette création (avec un message du genre souche invalide).
On ne peut pas dans l'interface SAGE (à ma connaissance) dire que une fois que j'ai rempli le code client, le type de souche est limité et que je ne peux choisir qu'une souche....

Ce POST étant un peu vieux, tu as peut-être déjà trouvé une solution de contournement.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: TRIGGER

de pierro » Lun 28 Sep 2020 13:30

Bonjour Asr31,
Je n'ai trouvé aucune solution de contournement; je regarde le forum régulièrement en espérant une réponse.
Peux tu m'aider stp?
Merci.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 560
Inscription: Mar 28 Juil 2009 10:34


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron