GESTION DE VENTE/VENTE A CREDIT/PRISE EN CHARGE

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

GESTION DE VENTE/VENTE A CREDIT/PRISE EN CHARGE

de ngandrina » Lun 12 Oct 2020 08:30

Bonjour,

Sage Gestion Commerciale i7 v7.01 + SQL

Nous utilisons le gestion commerciale pour gérer nos ventes des médicaments dans une pharmacie.
Mon problème c'est que, il y a deux types de clients : 1. Le client au comptant qui paye en espèce et 2. le client prise en charge qui est prise en charge par une société (Exemple : 20% payé par le client en espèce et 80% payé par la société à crédit).

Ma question :
1. Comment faire la vente sur le client prise en charge ? C'est à dire le client paie en espèce le 20% et le reste payé par la société à crédit.
2. Est-ce que à la fin de journée, on pourrait faire une état qui donne la totale des ventes des par client dans une journée? C'est à dire on connait la somme total des ventes qui reste à payer par la société.

Merci.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 07:56

Re: GESTION DE VENTE/VENTE A CREDIT/PRISE EN CHARGE

de Anouar » Mer 3 Fév 2021 17:19

Bonjour,
1) a) Tu peux taper les 20% comme acompte, et comme ça tu peux connaitre le reste à payer à travers le contrôle des règlements en cours. Sur la liste bien sûr tu peux savoir les société à crédit
b) Ou bien tu crées un mode de règlement qui s'appelle PCS (Prise en Charge par Société). Et à chaque opération de vente tu indiques le mode de règlement dans échéance en PCS. Lors de consultation tu fais un filtre sur ce mode (PCS).
Bien sûr ne pas oublier de mettre l'acompte en espèce
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 31
Inscription: Sam 21 Déc 2019 17:48


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité