Forcer la numérotation du fichier comptable en import.

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Forcer la numérotation du fichier comptable en import.

de jmzmartinez » Lun 2 Déc 2013 00:29

Bonjour,

Je réalise des importations de données dans la comptabilité 100 (v16.xx et sup).
J'utilise des fichiers texte que j'importe avec les programmes externes, Fonctions : ImportSage.Execute (Fichier=... ou ImportParam.Execute (Fichier='...

Je souhaiterai pouvoir fixer le mode de numérotation des écritures sans avoir à le faire manuellement... Cocher la case "Appliquer la numérotation du fichier comptable"...

L'état de cette case à cocher est conservée lors des utilisations suivantes.
Donc il doit bien y avoir une clé dans la base de registre qui en mémorise l'état...

Si quelqu'un peux me dire ou ce trouve cette clé ou l'endroit ou est stocké cette info ?

Cordialement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 2 Déc 2013 00:02

Fermer Sage après le lancement d'un programme externe

de ybezier » Mar 18 Oct 2016 06:38

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair dans ma demande.

J'importe toutes les nuits via un .bat un import d'écriture comptable dans ma compta.
Pour cela, j'utilise la Cmd ="ImportParam.Execute (Fichier='C:\Tmp\Import.txt', Format='C:\Tmp\Import.ema')"

Tout ce passe correctement, ma compta SAGE (i7 8.10 sous Sql serveur) s'ouvre bien, se log bien à l'utilisateur que je lui ai passé et importe correctement toutes les écritures présentes dans mon fichier import.txt.

Ma question :
Quand l'import est terminé, je souhaiterai que SAGE se ferme et donc que mon .bat se termine.
Y a-t-il une option a passer à la "cmd" pour que SAGE se ferme une fois l'import totalement terminé ?

Merci d'avance

Yvonnick
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 00:00

Re: Forcer la numérotation du fichier comptable en import.

de scolnel » Mer 22 Sep 2021 14:44

il me semble qu'il faut simplement ajouter l'option -q à la fin de votre ligne
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 27 Avr 2009 18:22


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité