sage30 impossible de créer un devis, migration de xp → win10

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

sage30 impossible de créer un devis, migration de xp → win10

de bati25 » Sam 26 Mar 2022 10:27

bonjour,

Je viens de remplacer mon vieil ordinateur sous windows xp pour un ordinateur neuf sous windows 10.

J'utilise sage multi devis 30 v 11 et l'installation sur le nouvel oridnateur s'est déroulé sans souci.

Pour faire la migration des données vers la nouvelle installation, j'ai utilisé le logiciel dédié pour faire un export dans un fichier sur l'ordu windows xp, j'ai transféré le fichier sur le nouvel ordi win10 et j'ai fait l'import avec le même logiciel dédié.

Là une erreur apparait brièvement avant d'être remplacée par le message indiquant que tout s'est bien passé.
à l'ouverture, un message d'erreur et les données ne sont pas toutes là. Je comprends rapidement que c'est parce que win10 utilise désormais deux dossier "progam files" différents alors que win xp n'en avait qu'un, ce qui fait que le fichier est placé dans "program files (x86)" par windows mais la configuration restaure un emplacement dans "program files".
J'ouvre multi devis, je change l'emplacement pour corriger le chemin d'accès, je ferme et relance multi devis et j'ai accès à mes données.

Mais c'est là que je suis face à un problème: lorsque je crée un nouveau devis tout semble ok, il apparait bien dans la liste mais lorsque je l'ouvre il est vierge.

Je ne sais pas d'où peut venir le problème, si quelqu'un à une solution ou même une piste pour m'aider. je vous en serais très reconnaissant.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Sam 26 Mar 2022 10:12

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité