impossible d'exécuter edition pilotee

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

impossible d'exécuter edition pilotee

de SAID SAID » Mar 18 Fév 2020 13:12

Bonjour sur certains postes -sans raison apparente- Business Object (edition pilotee) ne se lance tout simplement pas, aucune erreur générée : rien.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 18 Fév 2020 13:00

Re: impossible d'exécuter edition pilotee

de asr31 » Ven 15 Mai 2020 15:59

1 - Pourquoi tu crie ?
2 - En quelle version es-tu (de SAGE, de ton système) ?
3 - BO n'est plus maintenu depuis ce début d'année.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: impossible d'exécuter edition pilotee

de tibofo » Mar 26 Mai 2020 12:13

Salut,
J'ai rencontré ce pb plusieurs fois et quasiment résolu à chaque fois (sauf 1) :
- désinstallation des EP (attention d'avoir au moins le DVD des EP 100C V2)
- supprimer les clés registres et éventuels répertoires restants des EP et de BO
- désactivation UAC dans le panneau de config et aussi dans la base de registre
- reboot en tant qu'administrateur réseau ou local PC
- réinstallation des EP + test ouverture, rafriachissement et création états sur un univers SAGE

1 seule fois, j'ai dû abandonner : sur mon propre PC : en Win7 un update windows avait bloqué nombreuses applications (comme s'il avait activé l'UAC total) et BUSINESS OBJECTS refusait de se lancer un état en direct.
Je pouvais, toutefois, lancer BO pouis ouvrir un état. Mais à chauqe fermeture , BO plantait avec un message barbare. Je n'ai jamais réussi à résoudre ce cas.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 144
Inscription: Mar 13 Sep 2005 18:05

Re: impossible d'exécuter edition pilotee

de belnace » Ven 27 Mai 2022 18:23

Bonjour,
Nous avons Sage Gestion Commerciale Pack Edition Pilotée 100 v 16.05

J'ai changé de laptop et installé le logiciel (Gest Com, EP, Sage Server); Utilisation d Gest Com, aucun problème. Au lancement de Edition Pilotée,partie Outil d'administration Serveur, j'obtiens le message d'erreur: [DBNET LIB][ConnectionOpen [Connect().]Ce SQL Server n'existe pas ou son accès est refusé.
Je suis sous Windows 10 Edition Famille.
Merci pour votre précieuse aide
Cdlt
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Mer 5 Déc 2012 15:44


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités