Probleme réouverture exercice ECF 10.10

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Probleme réouverture exercice ECF 10.10

de nounou13 » Mer 18 Avr 2018 10:26

Bonjour,

Comme chaque année, je rencontre des problèmes à la réouverture d'un nouvelle exercice sur ECF.

Il me dit que la création de cet exercice est impossible car les dates du fichier comptable associé ne correspondent pas.

Nous n'utilisons pas de comptabilité Sage.

Dans les paramètres société, l'exercice 2016 va du 1/1 au 31/12.

A l'ouverture il me propose bien du 1/1/2017 au 31/12/2017, et après j'ai ce message d'erreur.

Comme modifier ou voir ce qui ne va pas dans le fichier MAE.

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 18 Avr 2018 10:20

Re: Probleme réouverture exercice ECF 10.10

de dede956 » Jeu 19 Avr 2018 12:01

Bonjour,

Nous avons déjà eu ce problème aussi dans notre entrerprise mais nous avons Sage Compta et MDP.

L'erreur vient quand Sage remarque que les dates d'exercices sont différentes entre plusieurs fichiers.

Es tu sur qu'il n'y a pas d'autres fichiers Sage ?
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 42
Inscription: Mar 27 Sep 2016 09:51

Re: Probleme réouverture exercice ECF 10.10

de nounou13 » Ven 20 Avr 2018 17:42

Bonjour,

Il y a le fichier ETF et le fichier MAE qui est le fichier comptable et c'est dans celui la que les dates sont soit disant incohérentes.

Mais comment vérifier ce qu'il y a dans ce fichier, la est la question ?

Parce qu'il y a une solution a ce problème qui est de créer une société vide en N-1, prendre le fichier MAE, le rattacher a la société bugée, faire le nouvelle exercice, et remettre l'ancien MAE.

Mais bon si les programme Sage pouvait être un jour sans bug çà serait un grand pas en avant.

(et je ne parle même pas de ciel compta soit disant certifié et qui n'est même pas capable de sortir une liasse juste :? :roll: :evil: )
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 18 Avr 2018 10:20


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité