Re-générer l'historique du stock : Incohérences dans SAGE ?

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Re-générer l'historique du stock : Incohérences dans SAGE ?

de zebu1er » Mer 5 Aoû 2020 20:20

Bonjour,
Je souhaite reconstituer l'état du stock sur plusieurs années, jour par jour, article par article. Cela permettra de tracer des courbes et voir l'évolution du stock au cours de l'année pour un article, et comparer avec les années précédentes.
Comme visiblement SAGE 100c (v4) ne garde par d'historique de l'état de stock, il faut le reconstituer à partir de l'état courant, idéalement celui issu d'une restauration, d'une sauvegarde de la base réalisée après l'inventaire.
Déjà pour commencer j'ai tenté à partir de l'état du stock actuel de recréer l'état de stock à la date d'une sauvegarde que j'ai restaurée. Problème, pour certains articles il y a des imprécisions...
Voici ma méthode (dépôt n°1) :
Code: Tout sélectionner
SELECT AS_QteSto FROM [SAGE_COURANT]..F_ARTSTOCK WHERE AR_Ref = '01009' and DE_No = 1
SELECT AS_QteSto FROM [SAGE_2019-12-20]..F_ARTSTOCK WHERE AR_Ref = '01009' and DE_No = 1

Avec la base SAGE_COURANT la quantité affichée est de 1, avec celle du 20/12/2019 la quantité est de 4, donc cela fait une différence de 3.
Pourtant si je prends tous les mouvements de stock depuis le 20/12/2019 j'ai autre chose :
Code: Tout sélectionner
SELECT SUM(IIF(DL_MvtStock = 1, DL_Qte, -DL_Qte))
FROM [SAGE_COURANT]..F_DOCLIGNE
WHERE DO_Date >= '2019-12-20' AND AR_Ref = '01009' AND DL_MvtStock IN (1, 3) AND DE_No = 1

Là j'obtiens une balance de -4. J'aurais dû obtenir -3 (4 - 3 = 1).
Est-ce un bug de la gestion de stock dans SAGE ou j'ai fait une erreur ?
Merci de votre aide.

PS : L'article n'a pas été mouvement le 20/12/2019 (ni les jours précédents, et n'a pas été mouvement aujourd'hui ni les jours précédents).
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mar 24 Oct 2017 15:57

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités