Régularisation AT sur DSN

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Régularisation AT sur DSN

de Cantalou » Lun 8 Avr 2019 16:25

Bonjour,
Pour une de mes sociétés j'ai oublié de mettre à jour mon taux AT en janvier et février 2019.
J'ai corrigé ce taux en mars 2019.
Je n'ai pas effectué de régularisation car sur DSN INFO il est indiqué :

"Dès lors qu’une erreur a été commise sur le taux AT ou VT aucune déclaration corrective rétroactive
de la part du déclarant n’est attendue par l’Urssaf ; en revanche, les déclarations suivantes doivent
prendre en compte les taux effectivement applicables. En cas d’erreur de taux AT ou VT, le traitement de la DSN au niveau de l’Urssaf fera apparaître un écartpar rapport au taux attendu. L’Urssaf enregistrera la déclaration en rétablissant le taux exact, et modifiera directement le montant de cotisations associé. Dans le cadre de la relation bilatérale établie entre le déclarant et son Urssa, le déclarant recevra une notification lui indiquant l’erreur identifiée au niveau du taux et la nécessité de le mettre à jour dans ses prochaines déclarations. Un débit ou un crédit de cotisations sera également signalé au déclarant."

Mais l'URSSAF vient de m'appeler en me demandant d'effectuer une régularisation lors de la prochaine paye!
Je fais comment ? Si je comprends bien il faut faire une rubrique d'annulation de la cotisation AT des mois erronés et déclarer une nouvelle rubrique de cotisation AT de régul ? Avec la période de rattachement ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 319
Inscription: Mar 13 Mar 2007 17:56
Localisation: RHONE ALPES AUVERGNE

Re: Régularisation AT sur DSN

de Cantalou » Lun 8 Avr 2019 16:51

Complément d'information de la part de l'URSSAF:
En janvier ils ont appliqué le taux bureau pour tous les salariés car il n'y avait pas encore de taux atelier!
Donc taux de 3.30% pour tous.
Ensuite ils ont publié un taux AT bureau de 0.90 % que l'on a appliqué de suite, sur les payes suivantes.

L'URSSAF me demande une régularisation en DSN car ils ne connaissent pas la base du taux atelier de janvier.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 319
Inscription: Mar 13 Mar 2007 17:56
Localisation: RHONE ALPES AUVERGNE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité