Renommer bdd sql apres recopie

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Renommer bdd sql apres recopie

de LAFRON971 » Lun 13 Nov 2017 17:15

Bonjour,

Nous avons une bdd SQL Server en version 16.05.
Suite au passage du cyclone IRMA, nous avons du restaurer une vieille base de donnée.
Nous avions eu un message d'erreur lié au classement SQL (ISO LATIN / FRENCH)
Nous avons donc fait une recopie de la base de donnée (car le serveur est en French) ce qui a enlever le message d'erreur. La recopie a mis 48h à ce faire.

Ce matin pour gagner du temps et éviter une nouvelle recopie j'ai juste renommé la base de donnée directement dans SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO via l'interface graphique (personne n'était connecté.)

J'ai vu que les fichiers MDF ainsi que LDF n'ont pas été renommés.
Est ce que je peux faire tourner la base comme ça ou bien il y a autre chose à faire que renommer la BDD SQL ?
Vaut il mieux refaire une recopie des données pour obtenir le nom que je souhaite ?
je précise que j'ai modifier les racourcis . gcm .mae et .mdp et j'ai vérifié les fichiers liés. la base s'ouvre sans message d'erreur. j'ai juste un doute vis à vis des procédures stockés, trigger, etc...

si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il n'y a pas de problèmes ça me rassurerait.

Merci,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 11 Fév 2015 16:01

Re: Renommer bdd sql apres recopie

de OokieDookie » Mar 14 Nov 2017 18:26

Bonjour,

Oui, pas de souci particulier si ce n'est une dissonance d'ordre esthétique.
Toutes les connexions sont initialisées à partir du nom de la base de données. Les éventuels développements spécifiques ne dérogent pas à la règle.

Il est donc tout à fait possible de maintenir l'exploitation en l'état.
Et il est également possible, au prix d'une sauvegarde / restauration ponctuelle, de modifier les noms de fichiers physiques pour les remettre en conformité avec le nom de la base de données.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité