Reprise d'informations

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Reprise d'informations

de blc » Ven 18 Juil 2014 16:40

Bonjour,

J'utilise Sage100 Gescom I7 SQL express. J'avais un fichier clients à reprendre d'un autre logiciel. J'ai utilisé le format paramétrable des clients. Cette opération a bien fonctionné. Cependant certaines informations (ex: mode règlement, Représentants, nombre de factures etc......) ne sont pas présentes dans le format paramétrable.

J'ai l'impression que ces informations peuvent être reprises par les importations avec des fichiers texte, encadrés par des drapeaux. Exemple #CCLI pour les clients.

Est ce une bonne démarche. Quelqu'un dispose t'il d'un exemple?

Merci de votre aide.
Cordialement
blc
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 10 Déc 2013 17:15

Re: Reprise d'informations

de asr31 » Ven 25 Juil 2014 20:54

Bonjour,

C'est une bonne démarche bien qu'un export paramétrable puisse faire l'affaire aussi.
L'embêtant, c'est que notre cher (pas de sous-entendu...) éditeur fournit au client final de moins en moins de documentations.
C'est bien pour nous, revendeurs agréés, car nous ne pouvons que vous proposer du service pour soit vous former, soit vous proposer un développement .... nous n'avons pas le droit de vous communiquer les documentations que nous pouvons avoir (ou obtenir après quelques échanges musclés) car sous licence SAGE.

Tout de même, en réalisant un export au format drapeau (#FLAG) avec des données bien particulières, on voit à peu près ce que l'on doit mettre dans son fichier destiné à l'import.
Un format paramétrable reste tout de même plus accessible à un utilisateur lambda.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Reprise d'informations

de Brian Lefebvre » Sam 26 Juil 2014 01:12

Bonsoir,

Vous pourrez obtenir les informations dans le manuel de la gestion commerciale.
En allant dans le menu ? de la gestion commerciale à la rubrique "Consulter le manuel". Avec la version I7, le manuel se télécharge maintenant sur Internet. Vous ouvrez le pdf et aller à la rubrique Annexes et vous aurez toutes les informations pour votre format sage ( à drapeaux ).

Le format sage est un peu difficile, mais si vous savez réaliser un bout de code au format vba sous excel ou access. Cela reste faisable...

Le forum Sage reste un espace d'entre aide en premier. Certains l'oublie !

Bon courage,

Briane Lefebvre
Briane Lefebvre
Consultant Sage
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 30 Sep 2004 11:16

Re: Reprise d'informations

de asr31 » Dim 27 Juil 2014 15:16

Bonjour,

Mea culpa, je n'avais pas vu que le descriptif du format drapeau était toujours dans la documentation en ligne.

Dsl,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Reprise d'informations

de blc » Lun 28 Juil 2014 09:12

Bonjour,

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté des réponses. Grâce à ces informations, j'ai réussi à réaliser un format Sage avec drapeaux et ainsi importer toutes les zones souhaitées.

Sincères remerciements.

blc
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 10 Déc 2013 17:15

Re: Reprise d'informations

de blc » Lun 28 Juil 2014 09:13

Sujet résolu

blc
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 10 Déc 2013 17:15

Re: Reprise d'informations

de asr31 » Lun 28 Juil 2014 19:05

Bonjour,

Pense à cocher Résolu sur le PREMIER message ...

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Reprise d'informations

de ohhteriiii » Jeu 22 Jan 2015 14:28

Je n'avais pas vu que le descriptif du format drapeau était toujours dans la documentation en ligne.????
You can check out our latest ccie lab exam booking and network plus practice exam exams written by our ccna questions - pass4-sure to help you pass www.kumc.edu You can also purchase Florida Southern College
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 22 Jan 2015 12:04


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité