Sage 100c et version SQL SERVEUR
Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forumAvant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.
*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***
6 messages
|Page 1 sur 1
Sage 100c et version SQL SERVEUR
Bonjour
Je suis actuellement en train de changer le serveur par un nouveau avec des VM sous Hyper V
Pour des raisons pratique et aussi parce que notre autre prestataire a besoin de SQL serveur (pas express)
Nous voulions installer un SQL SERVEUR 2017 avec une instance pour notre prestataire et une instance Sage mais sur le même serveur virtuel.
Donc ma question est de savoir si les version « Paie RH version 1.00 , comptabilité 4.00, et Moyen de paiement version 3 » était compatible avec SQL SERVEUR 2017 ? Ou une autre version ?
Et est il possible de ne pas installer la version SQL fourni par Sage si oui comment ?
Dans l’attente de votre réponse je vous remercie
Cordialement
Je suis actuellement en train de changer le serveur par un nouveau avec des VM sous Hyper V
Pour des raisons pratique et aussi parce que notre autre prestataire a besoin de SQL serveur (pas express)
Nous voulions installer un SQL SERVEUR 2017 avec une instance pour notre prestataire et une instance Sage mais sur le même serveur virtuel.
Donc ma question est de savoir si les version « Paie RH version 1.00 , comptabilité 4.00, et Moyen de paiement version 3 » était compatible avec SQL SERVEUR 2017 ? Ou une autre version ?
Et est il possible de ne pas installer la version SQL fourni par Sage si oui comment ?
Dans l’attente de votre réponse je vous remercie
Cordialement
- Posteur néophyte
- Messages: 5
- Inscription: Mar 22 Jan 2019 00:04
Re: Sage 100c et version SQL SERVEUR
Bonjour
Ton SAGE est en version Express ou en Full ??? C'est pas trés net.
Si tu es en version SQL Express alors c'est foutu ...
Si tu es en SQL Full alors tu fais ce que tu veux.
J'ai migré hier un client en SQL2017. ça fonctionne à une seule condition : Windows et SQL ... EN FRANÇAIS...
Cdlt
Ton SAGE est en version Express ou en Full ??? C'est pas trés net.
Si tu es en version SQL Express alors c'est foutu ...
Si tu es en SQL Full alors tu fais ce que tu veux.
J'ai migré hier un client en SQL2017. ça fonctionne à une seule condition : Windows et SQL ... EN FRANÇAIS...
Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.
IMPERIAL
Re: Sage 100c et version SQL SERVEUR
Bonjour
Les versions des logiciel sage sont fournit avec SQL Express.
Cependant, et pour un autre Logiciel métier nous avons un SQL Serveur 2017
J'ai eu l'assistance Sage qui elle m'a dit de l'installer sur un serveur a part mais je n’étais pas très sûr non plus.
Par contre et si vous êtes d'accord, je veux bien que tu m'aiguilles sur les choses a installer (cases a cocher ou décocher) afin que mon installe fonctionne.
Cordialement
Les versions des logiciel sage sont fournit avec SQL Express.
Cependant, et pour un autre Logiciel métier nous avons un SQL Serveur 2017
J'ai eu l'assistance Sage qui elle m'a dit de l'installer sur un serveur a part mais je n’étais pas très sûr non plus.
Par contre et si vous êtes d'accord, je veux bien que tu m'aiguilles sur les choses a installer (cases a cocher ou décocher) afin que mon installe fonctionne.
Cordialement
Dernière édition par Goumias le Lun 4 Fév 2019 13:55, édité 1 fois.
- Posteur néophyte
- Messages: 5
- Inscription: Mar 22 Jan 2019 00:04
Re: Sage 100c et version SQL SERVEUR
Bonjour
Bon je viens de refaire un serveur de test
J'installe mon serveur puis SQL 2017 et je le configure comme mon prestataire logiciel m'a demandé et cela fonctionne.
Ensuite j'installe la solution Sage (Comptabilité) sur le même serveur SQL et la je ne peux accéder a mon instance SAGE100 dans Management Studio
Lors de l’installation au moment de la configuration du serveur j'ai bien mentionné NOM-SERVEUR\SAGE100.
Une Idée ?
Bon je viens de refaire un serveur de test
J'installe mon serveur puis SQL 2017 et je le configure comme mon prestataire logiciel m'a demandé et cela fonctionne.
Ensuite j'installe la solution Sage (Comptabilité) sur le même serveur SQL et la je ne peux accéder a mon instance SAGE100 dans Management Studio
Lors de l’installation au moment de la configuration du serveur j'ai bien mentionné NOM-SERVEUR\SAGE100.
Une Idée ?
- Posteur néophyte
- Messages: 5
- Inscription: Mar 22 Jan 2019 00:04
Re: Sage 100c et version SQL SERVEUR
Je vous aurais bien ajouté des images de mes messages d'erreurs mais cela n'a pas fonctionné
D'ailleurs si vous avez une solution pour les ajouter aussi je suis preneur
Cordialement
D'ailleurs si vous avez une solution pour les ajouter aussi je suis preneur
Cordialement
- Posteur néophyte
- Messages: 5
- Inscription: Mar 22 Jan 2019 00:04
Re: Sage 100c et version SQL SERVEUR
Bonjour a tous
Bon je suis toujours dans la phase d'installation de mon serveur
J'ai réussi a faire fonctionner mes logiciels Compta Moyens de paiement et la Paie sur le même serveur SQL Express (ce que l'assistance sage m'a dit)
En fait on utilise la même instance pour les 3 logiciels (SAGE100)
Pendant 2 jours cela a fonctionné, je pouvais lancer mes logiciels même sans les données de mon clients car je devais attendre aujourd'hui pour le faire (paie le 5 du mois)
Aujourd'hui je ne peux plus lancer aucuns logiciels, après vérification mon SQL Server (SAGE100) est arrêté dans le "gestionnaire de configuration SQL Server" (pourtant en démarrage automatique)
J'essaie de le relancer manuellement mais impossible.
=> la demande a échoué ou le service n'a pas répondu dans les délais impartis.
Quand je vais voir dans l'observateur d’événements, je vois que le souci vient du fait que l'utilisateur (qui est pourtant administrateur) ne peut pas ouvrir une session en tant que service.
Avez vous une idée ?
Cordialement
Bon je suis toujours dans la phase d'installation de mon serveur
J'ai réussi a faire fonctionner mes logiciels Compta Moyens de paiement et la Paie sur le même serveur SQL Express (ce que l'assistance sage m'a dit)
En fait on utilise la même instance pour les 3 logiciels (SAGE100)
Pendant 2 jours cela a fonctionné, je pouvais lancer mes logiciels même sans les données de mon clients car je devais attendre aujourd'hui pour le faire (paie le 5 du mois)
Aujourd'hui je ne peux plus lancer aucuns logiciels, après vérification mon SQL Server (SAGE100) est arrêté dans le "gestionnaire de configuration SQL Server" (pourtant en démarrage automatique)
J'essaie de le relancer manuellement mais impossible.
=> la demande a échoué ou le service n'a pas répondu dans les délais impartis.
Quand je vais voir dans l'observateur d’événements, je vois que le souci vient du fait que l'utilisateur (qui est pourtant administrateur) ne peut pas ouvrir une session en tant que service.
Avez vous une idée ?
Cordialement
- Posteur néophyte
- Messages: 5
- Inscription: Mar 22 Jan 2019 00:04
6 messages
|Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités