[Programmes Externes] Sage 100c

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

[Programmes Externes] Sage 100c

de MatLeq » Lun 4 Mar 2019 16:32

Bonjour,

Depuis plusieurs année, j'utilise des lignes de commandes comme ci-dessous pour faire des imports comptables.

Code: Tout sélectionner
C:\Sage\Comptabilité 100c\Maestria.exe" "D:\monfichier.mae" -u="<Administrateur>" -p="password" -cmd="ImportSage.Execute(Fichier='D:\Ecritures_cpta\fichier_import.txt')" /q


Depuis le passage à la version 100c, la commande ne marche plus.

En cherchant un peu, j'ai l'impression que c'est le passage du mot de passe avec le -p qui bloque.

Quand j'enlève se paramètre, il m'ouvre mon fichier (en demandant le password), par contre quand je le remet, il ouvre la compta, mais sans ouvrir aucune base.

Est-ce que c'est déprécié dans la version 100c ? J'ai une vingtaine de fichiers à importer toutes les nuits, je vais devoir revenir à une méthode manuelle ?

Merci,
Mathieu
Dernière édition par MatLeq le Mar 5 Mar 2019 09:50, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 4 Mar 2019 16:22

Re: [Programmes Externes] Sage 100c

de MatLeq » Mar 5 Mar 2019 09:49

Ok donc effectivement le paramètre "-P" a été supprimé. Impossible de mettre le mot de passe dans la ligne de commande depuis Sage 100c V2.

La solution c'est de mémoriser le mot de passe pour chaque société. En suite dans la ligne de commande on spécifie le user, et ça fonctionne.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 4 Mar 2019 16:22

Re: [Programmes Externes] Sage 100c

de asr31 » Mar 5 Mar 2019 14:35

Bonjour,

Ce correctif est dû au renforcement de sécurité, au RGPD, etc., mais va à l'encontre même du RGPD dans la mesure où on est obligé de dire/cocher 'mémoriser le mot de passe', ce qui implique qu'un utilisateur n'a besoin que du compte utilisateur pour se connecter, sans avoir à fournir le mot de passe.

J'ai pas dû tout comprendre.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: [Programmes Externes] Sage 100c

de MatLeq » Mar 12 Mar 2019 10:33

Effectivement ça pose au problème de sécurité.

Mais dans la mesure ou le mot de passe était déjà en clair dans le script, le serveur qui exécute ça est correctement isolé du reste des machines.

J'ai donc enregistré le mdp, mais le serveur reste isolé, donc le risque reste le même, et il est contenu de la même manière (gestion fine des droits d'accès au serveur en question)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 4 Mar 2019 16:22


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité