Sage et NAS

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Sage et NAS

de AltarOfMyEgo » Ven 9 Juin 2017 01:49

Bonjour à tous!

Pour vite résumer, j'ai transformé un vieux desktop en NAS (nas4free) que je veux incorporer au réseau pour remplacer notre serveur actuel qui ne sert en fait qu'à partager des fichiers entre les différents utilisateurs. La configuration et le partage sont fait mais impossible d'ouvrir les ficher compta ou gescom avec plus d'un utilisateur à la fois. Ne pouvant installer la version serveur de sage sur le NAS (ne tournant pas sous Windows évidement), je voulais savoir s'il y a certains protocoles ou services à installer... ? Ou peut être une autre idée de configuration?

Merci!

Edit: En fait je viens de voir qu'il est possible de créer des hard links et soft links pour pour que le serveur sur lequel est installé Sage serveur puisse voir les fichiers gescom et compta (sur le NAS) comme étant en local. Plutot hard link. J’essaierai demain.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 9 Juin 2017 01:41

Re: Sage et NAS

de asr31 » Ven 9 Juin 2017 14:51

Bonjour,

Pour rappel, donner les informations préconisées dans les règles du forum (le pavé rose en haut de chaque POST) :
*Version de logiciel,
*environnement,
*type de base SAGE (cBase ou SQL)

Sinon, te référer aux préconisations SAGE 100:

Le serveur (entendu le serveur de données) doit être dans le même domaine (AD Windows) que les postes clients.
De plus, en version cBase , il y a un composant serveur qui permet le partage d'accès aux bases SAGE, donc, une machine Windows avec la possibilité de faire tourner des services.

On ne peut pas stocker les bases sur un serveur Unix, par exemple.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Sage et NAS

de alex34 » Lun 9 Avr 2018 15:17

Bonjour à tous,

je souhaiterai installer un NAS (synology 418) pour y loger notre base SAGE (gescom et compta) ; afin de la partager sur le réseau local...

mais comme indiqué plus haut, on ne peut plus se connecter en multi-utilisateurs.. uniquement en mono..

y a t il finalement une solution à ce problème?


merci à tous pour votre assistance,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Ven 9 Aoû 2013 12:53

Re: Sage et NAS

de asr31 » Mer 11 Avr 2018 12:32

Bonjour,

A priori, pas possible car il faudrait que tourne un serveur SAGE et/ou un Microsoft SQL sur le NAS.
A moins de monter le NAS comme une unité disque sur un serveur qui lui peut avoir les parties serveur SAGE ou SQL.
Mais là, rechercher plutôt sur des forums système pour monter le NAS en tant que disque d'un serveur.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités