SAGE FRP 1000 : SSPI AcceptSecurityContext

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

SAGE FRP 1000 : SSPI AcceptSecurityContext

de SuppTechPrev » Mer 19 Juil 2017 17:59

Bonjour,

Quand nous lançons certains traitement "lourds" sur Sage FRP 1000 toute connexion à l'application est impossible. Ce problème se produit depuis que nous avons activé l'authentifcation via Active Directory sur le serveur.

Dans les logs d'erreurs nous avons ceci :

Exception Message :SSPI AcceptSecurityContext returns error #-2146893056(0x80090300): Not enough memory is available to complete this request

Une fois que le traitement est terminée, l'authentification fonctionne.

Est-ce que certains d'entres vous sont familiers avec l'authentification AD sur FRP 1000 ?

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 19 Juil 2017 17:53

Re: SAGE FRP 1000 : SSPI AcceptSecurityContext

de benjo » Jeu 20 Juil 2017 10:54

Bonjour,

Désolé mais la 1000 ce n'est pas notre domaine de compétence.

Si besoin tu peux te rapprocher de ton revendeur et si tu n'en as pas nous pouvons éventuellement de conseiller certains.

Mais pas plus désolé.
Group IT Project Manager


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1527
Inscription: Mar 1 Juin 2010 12:10
Localisation: Levallois Perret

Re: SAGE FRP 1000 : SSPI AcceptSecurityContext

de SuppTechPrev » Ven 21 Juil 2017 17:50

Merci, ça tombe bien, c'est vous notre revendeur ;)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 19 Juil 2017 17:53

Re: SAGE FRP 1000 : SSPI AcceptSecurityContext

de asr31 » Ven 21 Juil 2017 20:50

Bonjour,

Il n’empêche que ce forum traite la ligne 100 et non pas la 1000.
et, moi, je ne suis pas ton revendeur (de plus, si tu traites ton partenaire SAGE de 'revendeur', soit tu n'es pas tombé sur le meilleur contact pour t'expliquer comment on peut établir une relation de partenariat pour monter des solution de gestion, soit tu dois réapprendre ton métier ou trouver un 'revendeur' :
passe chez METRO ou MACDO si tu veux acheter quelque chose genre carton + doc en chinois).

Slt,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: SAGE FRP 1000 : SSPI AcceptSecurityContext

de asr31 » Ven 21 Juil 2017 21:01

Et si tu veux parler SSO, on sait faire aussi (du moins, en parler car la ligne 100 n'est pas SSO).

Peux-tu mieux qualifier le problème ?

Quand tu dis :
Quand nous lançons certains traitement "lourds" sur Sage FRP 1000 toute connexion à l'application est impossible

Il y a bien au moins une connexion (celui qui a lancé le traitement 'lourd')
Coté serveur SQL, quel est le taux d'occupation ?

C'est à mon avis, hors Pb d'authentification, car vous n'auriez pas accès à l'application, que le traitement soit lourd ou pas.

Bref, vois avec ton prestataire ou les forums ligne 1000 (c'est vrai que je n'en ai pas vu beaucoup)

Cdt
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: SAGE FRP 1000 : SSPI AcceptSecurityContext

de asr31 » Ven 21 Juil 2017 21:08

Bon, pendant que j'y suis ....

T'as pas assez de RAM pour répondre aux requêtes (bon, il faut arriver à traduire les messages d'erreurs en anglais) :

Exception Message :SSPI AcceptSecurityContext returns error #-2146893056(0x80090300): Not enough memory is available to complete this request


Bref, le contexte SSPI (la relation compte user / AD pour faire simple) n'arrive pas à résoudre cette relation entre compte Windows et compte AD faute de mémoire.

Problème de respect des précos (genre le serveur joue tous les rôles AD + Serveur SQL + Serveur SAGE 1000) peut-être.

A voir
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: SAGE FRP 1000 : SSPI AcceptSecurityContext

de SuppTechPrev » Lun 24 Juil 2017 08:40

asr31 a écrit:Bonjour,

Il n’empêche que ce forum traite la ligne 100 et non pas la 1000.
et, moi, je ne suis pas ton revendeur (de plus, si tu traites ton partenaire SAGE de 'revendeur', soit tu n'es pas tombé sur le meilleur contact pour t'expliquer comment on peut établir une relation de partenariat pour monter des solution de gestion, soit tu dois réapprendre ton métier ou trouver un 'revendeur' :
passe chez METRO ou MACDO si tu veux acheter quelque chose genre carton + doc en chinois).

Slt,


Bonjour,

Merci, j'avais bien compris lors de la première réponse, c'est pour cela que j'ai contacté mon 'revendeur' (je n'ai fait qu'utiliser le terme de benjo).

Pour le message en anglais, merci également, je sais lire un message en anglais, je sais également utiliser des outils de traduction. Si c'était aussi simple que "il manque de la ram sur le serveur", j'aurais déjà réglé le problème.

Vous pouvez clôturer le sujet.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 19 Juil 2017 17:53

Re: SAGE FRP 1000 : SSPI AcceptSecurityContext

de tilehgh.ali » Mer 2 Aoû 2017 17:10

Bonjour, Salut, Hola,

sur sage 1000 il est possible de rattacher un compte hors AD (un compte sage 1000) au service automate qui se charge des traitements planifiés. Cela peut résoudre votre problème...
Sinon bien vérifié le mapping des groupes Ad avec les groupe sage 1000, user AD avec user sage 1000, il doit exister un souci à ce niveau.
On peut en discuter si votre revendeur ne vous règle pas le souci.
Cdt
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mer 19 Juil 2017 10:59


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités