Soucis de connexion ODBC avec Sage Entreprise

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Soucis de connexion ODBC avec Sage Entreprise

de romulus001 » Jeu 14 Jan 2016 10:35

Bonjour,

J'ai fais un développement autour de la gestion commerciale SQL Server, version 16.90.
Dans mon application, je fais une connexion sur l'ODBC version 16.90 afin de faire appel à la dll Interop.ASD100Lib.DLL, de mon côté, ça fonctionne.
Nous avons livré le programme chez notre client, nous lui avons installé et paramétré l'ODBC pour que notre programme fonctionne mais la connexion ne se fait pas du tout, le message d'erreur est le suivant :
Type de fichier déjà ouvert! Echec SQLSetConnectAttr du pilote


Nous avons lancer la maintenance à la fois sur la gescom et la compta chez notre client (aucun message n'est apparu à l'écran, disant qu'il y avait le moindre utilisateur connecté), mais le problème n'a toujours pas été solutionné.
Nous avons regardé le produit Gescom qui a été installé chez notre client, il s'agit de Sage 100 Entreprise Edition pilotée Pack + pour SQL Server Express, version 16.90.

Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème?
Merci
Dernière édition par romulus001 le Jeu 18 Fév 2016 15:32, édité 1 fois.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48

Re: Soucis de connexion ODBC avec Sage Entreprise

de OLAN » Mer 3 Fév 2016 10:00

Bonjour,

C'est à quel moment que vous obtenez cette erreur ? Lors de la connexion ODBC ou lors de l'utilisation de ASD100 ?
Il ne pourrait pas y avoir plusieurs connexions à la même source de données dans votre application ?
En postant le bout de code permettant de reproduire ça nous aidera peut être à vous aider.

Cordialement
Olan
OLAN
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Ven 21 Déc 2007 12:19

Re: Soucis de connexion ODBC avec Sage Entreprise

de romulus001 » Jeu 18 Fév 2016 15:32

Bonjour, la dll ASD100 est utilisable que si une connexion à la DSN a déjà été faite et l'erreur provient lors de la connexion à la DSN.
Nous avons pu solutionner à notre problème en changeant l'emplacement de la gescom, en la plaçant dans le répertoire de l'exécutable (il s'agit d'une base en SQL Server), l'erreur était certainement un problème de droits windows
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités