Sql mise à jour du champ EC_Piece

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Sql mise à jour du champ EC_Piece

de guigui69 » Sam 21 Oct 2017 15:23

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu à mettre à jour (en sql) le champs EC_pièce de la table F_ECRITUREC.
- Est-ce qu'il est en lien avec d'autre table ?
- Comment est fait le lien avec la table F_ecreituremedia qui fait le lien entre la table Ecriture et le lien média

Mon but, nous disposons d'une GED, actuellement nous rattachons les fichiers en compta (puis cela stock le fichier dans le dossier multimédia)

Je voudrais arriver a transférer l'ensemble des fichiers qui se trouve dans le dossier multimédia (qui est commun à nos X société) vers notre GED qui va leur attribuer un ID unique et modifier le champs EC_piece de la compta pour correspondre à ID du fichier dans la GED.

C'est clair :) :D :lol:

merci d'avance pour votre retour

guigui69
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 16:39

Re: Sql mise à jour du champ EC_Piece

de romulus001 » Ven 27 Oct 2017 10:52

Bonjour,
En SQL, la jointure se fait au niveau du champ EC_No.
Concernant la gestion de cet id que vous voulez garder dans la table F_ECRITUREC, ne serait-il pas plus judicieux de le garder dans une info libre de cette table?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48

Re: Sql mise à jour du champ EC_Piece

de guigui69 » Sam 28 Oct 2017 19:30

Bonsoir romolus,

Pourrais-tu m expliquer pour les champs info libre ? Un visuel?

Merci d avance

Guigui69
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 16:39

Re: Sql mise à jour du champ EC_Piece

de asr31 » Lun 30 Oct 2017 18:36

Bonjour,

Euh, ne faudrait-il pas qualifier mieux la demande ?

(j'aime jouer au chieur ...)

Quels sont les échanges, exactement, entre la GED et SAGE 100 et son répertoire Multimédia ?
(Pour info, il y a une GED SAGE liée à SAGE 100...)

Il faut synchroniser la GED avec le répertoire Multimedia ?
S'il y a modification coté GED, faut-il que ce soit actualisé coté SAGE (et réciproquement) ?

Bref => cahier des charges nécessaire.

Sinon, on peut continuer à bidouiller, mais pas cool.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Sql mise à jour du champ EC_Piece

de guigui69 » Mer 1 Nov 2017 20:01

Bonsoir asr31,

En fait pour faire simple: :)

Dans l'avenir les factures fournisseurs vont "entrer/enregistrer" en 1er dans notre GED , cela va attribuer ID (N° unique) que les comptable devront renseigner dans le champs EC_piece. (Et pour continuer: a travers la compta avec une combinaison de touche il vont pouvoir ouvrir le document présent dans la GED)


Et ma demande concerne les documents factures déjà enregistrés en compta pour les basculer (transférer) dans la GED.

En fait tout les documents rattachés en compta son physiquement dans le dossier "multimédia" et dans la table F_ecreituremedia avec un lien/jointure avec la table F_ecriturec

Mon but c'est de d'importer les documents dans la GED qui va lui attribuer un Numéro Unique puis de faire une Mise à jour du champs EC_piece avec ID que la GED lui attribué

Est que ma démarche est plus clair?

merci d'avance

guigui69
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 16:39


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité