Supression d‘un salarié

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Supression d‘un salarié

de Ferdinand » Jeu 14 Nov 2013 22:34

Salut à tous! Ma préoupation est la suivante j‘ai créer un salarié courant février et qui a quitté l‘entreprise à la fin du meme mois après avoir fais la cloture j‘ai ouvert le mois de mars et donc je veux retirer le salarié en question mais ça affiche ceci; “supression impossible“ . Que faut il faire maintenant pour le suprimer?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 14 Nov 2013 22:08

Re: Supression d‘un salarié

de manhattanfreud » Ven 15 Nov 2013 11:54

Bonjour,

C'est normal que le salarié soit toujours présent dans l'effectif. Il faut qu'il soit déclaré sur la N4DS en fin d'année !.

Il reste dans les fiches de personnel. Par contre, en Mars, si tu lui as bien mis une date de sortie et un motif de départ, tu ne dois plus le retrouver dans la liste des bulletins.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Supression d‘un salarié

de tsarrott » Ven 15 Nov 2013 23:13

Dans les paramètres société, tu peux cocher la suppression des salariés sortis, suppression qui se fera lors de la clôture annuelle
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39

Re: Supression d‘un salarié

de bic75 » Ven 15 Nov 2013 23:45

Quelle drôle de question pour quelqu'un faisant des paies. As tu déjà entendu parlé de livres de paie mensuelś annuels de DADSU ?
Tout salarié ayant reçu un bulletin de paie doit rester dans la base au moins jusqu'à la clôture du dernier mois de l'exercice.

Si tu veux dire que le salarié a été créé en février et que pour une raison ou une autre il ne s'est jamais présenté et n'a donc eu de bulletin, il te faut supprimer toutes les dates d'entrée, de sortie, de début et de fin de contrat, etc. Tu pourras alors supprimer ton salarié.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09

Re: Supression d‘un salarié

de Ferdinand » Sam 16 Nov 2013 01:36

Ok merci pour vos différentes interventions! Néanmoins je rappel qu‘il a perçu son bulletin de paie du mois de février et est partis le 02mars. Sachant que j‘ai déjà ouvert le mois de mars je met simplement comme date de sortie 02/03/13 pour qu‘il ne soit pas pris en compte dans la liste des bulletins c‘est bien ça?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 14 Nov 2013 22:08

Re: Supression d‘un salarié

de Ferdinand » Sam 16 Nov 2013 02:36

NB: je fais de la fiscalité ivoirienne( Cote d‘Ivoire) et la DADS-U chez moi ça s‘appelle la DISA mais je vois de quoi vous parlez
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 14 Nov 2013 22:08

Re: Supression d‘un salarié

de cathy » Ven 6 Déc 2013 22:30

Ferdinand
oui tu dois jouer sur les dates de contrat, d'entrée / sortie
Lorsque le salarié s'en va, tu renseignes une date et un motif pour tes déclarations.
Après son départ, il est présent dans la liste des salariés mais plus dans les bulletins
Si tu ne gères pas trop de salariés, il vaut mieux les conserver, cela permet d'éditer des états des années précédentes sans avoir à gérer plusieurs bases..
cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Supression d‘un salarié

de Ferdinand » Sam 7 Déc 2013 17:32

Cathy c‘est ce que j‘ai fais exactement et le problème est résolu dépuis. Merci bien a toi et autres intervenants
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 14 Nov 2013 22:08


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité