Table verouillée

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Table verouillée

de adel5586 » Mar 29 Sep 2015 18:32

Bonjour,
mon environnement de travail :
version sage : i7.71
SQL 2008 server
Access office 2013

En ouvrant la table F_docligne, F_article ou F_artstock liés par ODBC sur Access , il est impossible d'inserrer ou de modifier ou de supprimer une ligne dans un document sage , l'application se plante et aprés certains delais le message afficher est "Cet element est en cours d'utilsation j'essaye à nouveau... pour annuler , tapez <CTRL C>".
aprés plusieurs test je vous assure qu'il s'agit d'une anomalie au niveau access puisque la meme requete select sur SQL Managme) net studio ne provoque pas ce probleme , aussi j'essaye de modifier la version d'office et la version de sage (j'essaye avec V8) et la version SQL (j'eesaye avec SQL 2012) mais le probleme persiste , de meme j'essaye avec d'autre base de données (autre application personnelle) meme probleme avec certain table et vue.
je constaté avec SQL profiler que la transaction select ne se termine que si je ferme la table sur access.
si vous avez rencontré ce type de problème merci de nous communiquer la solution
merci d'avance pour vos collaboration

Chabbeh Adel
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 20
Inscription: Lun 21 Nov 2011 17:37

Re: Table verouillée

de asr31 » Mar 27 Oct 2015 22:55

Bonjour,

Cela dépend beaucoup de votre méthode de programmation et de l'utilisation des locks, des snapshot (ou des types de recordset que vous utilisez).

Pour cela, se reporter d'une part à la doc strucfic.pdf pour voir les contraintes des tables et à kitodbc.pdf pour les méthodes d'accès et d'utilisation.
Ces documents étant sous licence SAGE, on ne peut pas les distribuer, mais adressez-vous à votre revendeur pour plus d'informations.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité