Total TTC erroné dans la facture

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Total TTC erroné dans la facture

de REGENATURA » Ven 14 Juin 2019 16:05

Bonjour,

Dans une facture client, j'ai un article à 6,00 euros TTC et les frais de port correspondants à 2,34 euros TTC, dans les deux cas avec une TVA à 5,5%, et le total TTC qui apparaît en bas de facture est de 8,35 euros !

Avez-vous déjà été confronté à une telle anomalie et, surtout, quelle est la solution ou l'alternative ?

Je me suis dit que c'était dû à un problème de somme des montants HT, avec les arrondis, mais en recréant un article unique à 8,34 euros TTC, même taux de TVA, le total de la facture est de nouveau ramené à 8,35 euros TTC.

J'ai contacté l'assistance de Sage qui refuse de m'aider parce que je n'ai pas souscrit un service payant. Pour une erreur du logiciel ? Enfin bref...

Merci d'avance pour votre aide éventuelle,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 14 Juin 2019 15:58

Re: Total TTC erroné dans la facture

de REGENATURA » Sam 15 Juin 2019 11:54

Après quelques recherches menées de mon côté dans les fonctionnalités de l'outil, j'ai finalement trouvé la solution : il faut, dans la fiche client, cocher la case "facturer en TTC", ce qui n'empêche pas les factures correspondantes d'indiquer correctement la TVA. Cette case se situe dans l'onglet "Compléments", zone "Tarifs".
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 14 Juin 2019 15:58


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités