Ubuntu server

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Ubuntu server

de mpatriarche » Mar 17 Mar 2009 11:03

Bonjour,
je dispose d'une version de Sage dont on m'a demandé de tester l'installation sur linux,
apparemment il est possible d'installer un serveur.
Dans un premier temps j'aimerai savoir quel type de service il offre, est-ce un serveur de licence ou pour centraliser les données ?
Je souhaite installer ce serveur sur un Ubuntu server 8.04 (sans interface graphique)
pouvez vous me dire si c'est envisageable ou si une interface graphique est nécessaire
merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 17 Mar 2009 10:40

Re: Ubuntu server

de PoufPouf_Star » Mer 18 Mar 2009 13:57

Hum je n'ai pas tout compris à votre histoire, mais il y a une chose dont je suis certain c'est que SAGE ne valide aucun de ses produits de la L100 ni même 500 sous Linux (sauf l'intégrale)
Ce n'est pas par ce que cela ne fonctionne pas comme l'on veut que c'est forcément un bug.
90% des anomalies se situent entre la chaise et le clavier !
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 64
Inscription: Mar 23 Déc 2008 12:08

Re: Ubuntu server

de mpatriarche » Mer 25 Mar 2009 15:15

Ok merci, j'ai fais des tests.
Donc j'ai installé wine et j'ai pu installer le serveur Sage sans problème.
Il s'agit d'un service donc ça se démarre comme sous windows avec les commandes $wine net start "Sage seveur" et idem pour stop.

Maintenant le problème est que Sage serveur requiert que les comptes utilisateurs sous lesquels sont lancés les clients (compte windows) soient présents sur la machine ou se trouve le serveur. Or Wine à ce jour (version 1.1.17) ne permet pas de gérer les comptes utilisateurs (ex : net user nom motDePasse /add), donc le fonctionnement du serveur Sage sur un poste sous linux n'est pour le moment pas réalisable (d'après ce que j'ai pu constater).

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 17 Mar 2009 10:40

Re: Ubuntu server

de PoufPouf_Star » Mer 25 Mar 2009 17:49

Depuis votre 1er message je me suis intéressé à la question :)
J'ai fais tester (oui je ne suis pas encore à l'aise avec Linux, mais j'y travail :wink: ) de mon coté le fonctionnement des applications de la gamme finance (compta, gescom, immo) toujours avec wine, et apparemment les applications fonctionnent bien en mono utilisateur. Un conseil évitez de tester la paie, car le résultats n'est pas beau à voir (évitez surtout de bouger les fenêtres).
Dans votre cas, si le serveur sage ne fonctionne pas sous Linux cela m'étonne pas, du fait de sa conception, par contre avez vous pensez, dans la mesure du possible, à tester d'installer le serveur sage Mac ?
Sauf erreur de ma part, Mac a un noyau Linux à la base, peut être que cela fonctionnerait.
Ce n'est pas par ce que cela ne fonctionne pas comme l'on veut que c'est forcément un bug.
90% des anomalies se situent entre la chaise et le clavier !
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 64
Inscription: Mar 23 Déc 2008 12:08

Re: Ubuntu server

de nemesea » Jeu 23 Avr 2009 17:26

la ligne 100 fonctionnera en multi avec le sage serveur windows si celui ci est installé en protocole net beui
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 480
Inscription: Mer 18 Juin 2008 08:23
Localisation: Bordeaux

Re: Ubuntu server

de olafe » Ven 20 Avr 2018 18:39

Boujour a tous,``

je déterre le poste car je viens de subire une attaque d'un ransoneware qui ma bousillé mon serveur qui été sous SBS 2003. Donc je voudrais le passer sous linux, j'ai bien installé sur mon serveur ubuntu 17.01, le serveur sage en net beui client/server cote linux avec wine et client coté windows, mais toujours du mono utilisateur. Après y a peut etre un truc que je fait mal, j'ai placé les fichier sur le bureau du serveur linux et fait un partage et je me connecte coté PC en allant chercher ce partage ...``

Merci de votre aide
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 20 Avr 2018 18:20


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron