Validation facture SAGE 100c par objets métier (ou autre)

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Validation facture SAGE 100c par objets métier (ou autre)

de zebu1er » Mer 3 Fév 2021 15:01

Bonjour,
Est-il possible procéder à la validation d'une facture SAGE via les objets métier (ou ODBC ou SQL direct) ?
Merci de votre aide !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mar 24 Oct 2017 15:57

Re: Validation facture SAGE 100c par objets métier (ou autre

de VerDi » Mer 31 Mar 2021 20:37

Bonjour,
Je recherche également une solution pour valider une facture de vente via objets métier.
Pour le moment je suis heureux avec une solution 'Quick & Dirty' de changer le champ DO_Valide dans la table F_DOCENTETE
en SQL:
UPDATE F_DOCENTETE SET DO_Valide = 1 WHERE DO_PIece = 'FA023869'
Vérifiez au préalable si le champ DO_STATUT a la valeur 2 (= APrepare)

En attendant une solution définitive, je l'utilise depuis environ 3 semaines et jusqu'à présent, cela n'a posé aucun problème.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 7 Mar 2019 17:39

Re: Validation facture SAGE 100c par objets métier (ou autre

de zebu1er » Lun 26 Avr 2021 17:35

VerDi a écrit:Bonjour,
Je recherche également une solution pour valider une facture de vente via objets métier.
Pour le moment je suis heureux avec une solution 'Quick & Dirty' de changer le champ DO_Valide dans la table F_DOCENTETE
en SQL:
UPDATE F_DOCENTETE SET DO_Valide = 1 WHERE DO_PIece = 'FA023869'
Vérifiez au préalable si le champ DO_STATUT a la valeur 2 (= APrepare)

En attendant une solution définitive, je l'utilise depuis environ 3 semaines et jusqu'à présent, cela n'a posé aucun problème.


Bonjour,
J'ai essayé cette solution mais visiblement ça ne calcule pas les scellés (champs HASH, cf. LAF / NF525) ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mar 24 Oct 2017 15:57

Re: Validation facture SAGE 100c par objets métier (ou autre

de Le_Maraudeur » Mar 24 Aoû 2021 17:20

zebu1er a écrit:
VerDi a écrit:Bonjour,
Je recherche également une solution pour valider une facture de vente via objets métier.
Pour le moment je suis heureux avec une solution 'Quick & Dirty' de changer le champ DO_Valide dans la table F_DOCENTETE
en SQL:
UPDATE F_DOCENTETE SET DO_Valide = 1 WHERE DO_PIece = 'FA023869'
Vérifiez au préalable si le champ DO_STATUT a la valeur 2 (= APrepare)

En attendant une solution définitive, je l'utilise depuis environ 3 semaines et jusqu'à présent, cela n'a posé aucun problème.


Bonjour,
J'ai essayé cette solution mais visiblement ça ne calcule pas les scellés (champs HASH, cf. LAF / NF525) ?


Evidemment que non puisque les hash pour la LAF sont générés par l'application cliente uniquement, et il est impossible de les générer par un autre moyen (Objets Métiers par exemple).

si vous n'êtes pas concernés par la LAF, dans ce cas la solution de la validation par le simple champ est envisageable, MAIS :
    1. L'audit de la LAF sortira TOUJOURS en erreur
    2. Vous n'aurez pas non plus le PDF de votre facture dans le FILESTREAM (moins grave potentiellement)
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 12 Juil 2007 10:39


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité