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mise en place analytique Sage 100

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 18:09
de sergerinche
Bonjour à tous les membres de la communauté,

je travail sur SAGE 100 comptabilité i7 Express 7.50.

L'association pour laquelle je travaille mène des actions (environ une soixantaine) pour lesquelles sont affectées des recettes et des dépenses.
En fin d'année, les managers établissent un budget recettes/dépenses pour l'année suivante, pour chaque action, que je reprend ensuite dans un fichier Excel (Le fichier Excel comprend donc une soixantaine d'onglets).
Lorsque les actions sont engagées (le "Réalisé"), les opérations sont traduites au fur et à mesure en comptabilité générale dans SAGE.
tous les mois, j'extirpe manuellement de la compta les flux recettes/dépenses et les répartis sur chaque action dans la colonne réalisée, pour avoir le comparatif Budget/réalisation et ainsi assurer le suivi budgétaire.

Nous avons fait l'acquisition il y à 2 mois de SAGE 100 comptabilité i7 Express 7.50 et je compte utiliser les ressources analytiques du produit pour affecter les recettes dépenses pour chacune des actions.

dans le même esprit, j'ai également demandé à ma direction de confier à un prestataire extérieur le développement (apparemment sous SQL) d'une interface permettant de récupérer les écritures analytiques pour les déverser dans mes tableaux Excel.

Mais il me faut au préalable constituer les axes analytiques, saisir ensuite mes pièces comptables, pour que le développeur puisse paramétrer.
Et c'est là que le bât blesse, car les axes analytiques que j'ai créé ne fonctionne pas comme il se doit (en fait je découvre cette fonctionnalité de SAGE).

le principe que j'ai adopté est le suivant:

AXE 1 : les Actions (une soixantaine)
AXE 2: Rubriques dans les actions
AXE 3: Moyens dans la rubrique

EXEMPLE
Pour l'ACTION 1 (axe1), il est engagé dans la rubrique "FORMATION" (axe2):
des moyen humains (axe3): 1000€
publicité (axe3): 500€

Lors de la saisie des "moyens humains" (1000€) et de la publicité (500€), j'ai fait appel à l'axe1, l'axe2, puis l'axe3.
le problème, c'est que les montant sont repris 2 fois!

je suppose qu'il existe des sous sections analytiques mais je ne sais pas les mettre en place.
Merci à la communauté pour l'aide précieuse qu'elle pourra m'apporter.

PS: je joins à la présente demande le tableau ACTION 1 sous Excel qui montre bien ce que je souhaite obtenir (après travail du développeur).

Re: mise en place analytique Sage 100

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 13:34
de manhattanfreud
Bonjour,

Il n'y a pas de notion de sous-sections chez SAGE.

Il faut structure le code des sections analytiques pour obtenir ce que tu veux. Ex :

Section analytique ACTION1FOR pour la formation de l'ACTION1
Section analytique ACTION1MOY pour les moyens humains de l'ACTION1
Section analytique ACTION1PUB pour la pub de l'ACTION1

Ce sont 3 sections de type "Détail"
Tu peux ensuite te créer une section de type "Total" pour faire le total des 3 sections listées ci-dessus.

Cdlt,

Re: mise en place analytique Sage 100

MessagePosté: Mar 13 Jan 2015 14:36
de faarizamar
coté serveur (SQL) nous ne pouvons plus avoir la liste des bases sur le serveur SQL quand on clique sur ajouter sage nous sort qu'il ne peut plus contacter l'ancienne base de donnée.
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Re: mise en place analytique Sage 100

MessagePosté: Mar 13 Jan 2015 22:42
de manhattanfreud
Bonsoir,

Primo, où est la politesse ?. Ni bonjour, ni merci, ni au revoir... Donc, d'entrée, c'est "no reply"

Secundo, merci de respecter les règles du forum :

http://www.zoom.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=12074&p=46752#p46752

Vous ne précisez ni la version ni quoique ce soit en liaison avec le logiciel concerné.

Tertio, tu postes à la suite d'un sujet qui n'a aucun rapport avec la question que tu poses.

Donc, quand on aura tous les éléments, on pourra envisager de te répondre !.

Cdlt,