Analyse nombre de vente
Posté: Dim 31 Déc 2017 15:09
Bonjour à tous,
J'utilise la gestion piloté de SAGE 100c.
En analysant les palmares de vente de l'année par articles, familles et clients, je fais l'observation suivante:
- le total des "nombre de vente" est le même dans l'analyse par famille et par article... normal
- le total des "nombre de vente" diffère dans l'analyse par client (quasi facteur deux par rapport à la valeur trouvé précédemment)
Pourquoi?
Mon interprétation est que le nombre de vente devrait être invariable quelque soit le point de vue de l'analyse (client, famille ou article) à l'image du CA.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà constaté cela? Est ce, selon vous, une erreur de la gestion piloté ou (probablement ) une mauvaise interprétation de ma part?
Merci d'avance de votre aide
Stéphane
PS: Bonne année
J'utilise la gestion piloté de SAGE 100c.
En analysant les palmares de vente de l'année par articles, familles et clients, je fais l'observation suivante:
- le total des "nombre de vente" est le même dans l'analyse par famille et par article... normal
- le total des "nombre de vente" diffère dans l'analyse par client (quasi facteur deux par rapport à la valeur trouvé précédemment)
Pourquoi?
Mon interprétation est que le nombre de vente devrait être invariable quelque soit le point de vue de l'analyse (client, famille ou article) à l'image du CA.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà constaté cela? Est ce, selon vous, une erreur de la gestion piloté ou (probablement ) une mauvaise interprétation de ma part?
Merci d'avance de votre aide
Stéphane
PS: Bonne année