Page 1 sur 1

Analyse nombre de vente

MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 15:09
de StéphaneTana
Bonjour à tous,

J'utilise la gestion piloté de SAGE 100c.

En analysant les palmares de vente de l'année par articles, familles et clients, je fais l'observation suivante:
- le total des "nombre de vente" est le même dans l'analyse par famille et par article... normal
- le total des "nombre de vente" diffère dans l'analyse par client (quasi facteur deux par rapport à la valeur trouvé précédemment)

Pourquoi?

Mon interprétation est que le nombre de vente devrait être invariable quelque soit le point de vue de l'analyse (client, famille ou article) à l'image du CA.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà constaté cela? Est ce, selon vous, une erreur de la gestion piloté ou (probablement :mrgreen: ) une mauvaise interprétation de ma part?

Merci d'avance de votre aide

Stéphane
PS: Bonne année :D

Re: Analyse nombre de vente

MessagePosté: Mar 2 Jan 2018 16:54
de IMPERIAL
Bonjour,

Je serai plus pour la dernière solution : mauvaise interprétation ...

On est sur une base de données et le croisement des datas ne donne pas forcément le même résultat.

Tout comme 1+1+2+2+3 font 9 dans un cas et 6 dans l'autre

à méditer...

Cdlt