Page 1 sur 1

Gestion automatique des cut-offs

MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 16:36
de EM69
L'idée serait de permettre de lister tous les documents commerciaux qui sont à cheval sur une période...

Exemple :
Une commande client comprend 3 articles.
La date du cut-off est fixée au 31/03.
Le premier article est commandé le 15 mars, livré le 25 mars et facturé au client le 28 mars (là, pas de cut-off achat et vente interviennent avant le 31 mars)
Le second article est commandé le 15 mars, livré le 28 mars et facturé au client le 4 avril (ici nous avons un cut-off car l'achat est facturé par le fournisseur avant le 31 mars et la facturation du client intervient le 4 avril)
Le troisième article est commandé le 15 mars, livré le 2 avril et facturé le 4 avril (là encore, il y a cut-off car la commande fournisseur a eu lieu avant la date du cut-off fixée au 31 mars.

En utilisant le code affaire, il est possible de regrouper les documents concernés mais le tri des documents faisant l'objet de cut-off est actuellement impossible (sans module optionnel).