Page 1 sur 1

Connexion ODBC 64bit/32bit l'appel a échoué

MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 08:15
de Remy72
Bonjour,
J'ai un problème sur un SAGE Gestion commercial ligne 100 v16 en CBASE.

Une application intervenant sur les bon de livraison à était développer sous Access.

Je souhaite la déplacer de poste.
J'arrive bien à créer ma sources ODBC par l'intermédiaire du pilote ODBC sage et par l'outil %systemdrive%\Windows\SysWoW64\Odbcad32.exe.

Mais l'interface d'acces le lancement du programme me donne :
"ODBC -- Echec de la connexion à "nom de la source de données"

J'ai donc voulu tester en ajoutant un liaison "Base de données ODBC " dans le menu "Données Externes" d'access.
Quand je vais dans source de données machine, je retrouve bien le nom de la source de données mais quand je l'ajoute :
ODBC -- l'appel à échoué
[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] la source de données (DSN) spécifiée présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application (#0)

Une idée ?

Re: Connexion ODBC 64bit/32bit l'appel a échoué

MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 11:33
de mmattler
bonjour,
Ta version d'access ne serait -elle en version 64bit par hasard ?

Re: Connexion ODBC 64bit/32bit l'appel a échoué

MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 18:25
de asr31
Bonjour,

En effet, si l'application cliente (MS Access dans ce cas) est en x64, elle ne peut nativement pas se connecter à notre vieux pilote ODBC SAGE x86.

Cordialement,