Connexion ODBC Distance Sage 100cloud
Posté: Jeu 7 Mar 2019 00:31
Bonjour,
Je suis nouveau sur Sage 100c et sur ce forum.
Je suis amené à développer des interfaces avec SAGE 100 cloud et pour commencer , j'arrive à me connecter à ma base SQL Serveur via ADBC en local mais pas à distance. Evidemment j'ai lu beaucoup beaucoup de posts mais sans résoudre le pb.
L'erreur obtenue depuis des outils comme Visual Studio (juste avec l'explorateur de sources de données)
ou QTADO:
Error S1000 Simba - SimbaEngine ODBC Driver DRM File Library General Error
Error IM006 Microsoft - Gestionnaire de pilotes ODBC - Echec SQLSetConnectAttr du pilote
Error 01000 Microsoft - Gestionnaire de pilotes ODBC - Le pilote ne gère pas la version du comportement
ODBC demandé par l'application (voir SQLSetEnvAttr)
Contexte:
1. Version 100cloud Entreprise Premium - V3.00
2. Sur le serveur qui contient SAGE + La base: Aucun Problème - pas d'erreur de connexion ODBC.
3. Sur un autre PC (sur le même domaine):
- installation de kitODBC_2100.exe
- creation de ma source ODBC (utilisateur et ensuite système pour tester)
- je pointe sur les mêmes fichiers en partage de réseau . mae et .gcm : ERROR
- je crée sur le poste client 2 nouveaux fichiers . mae et .gcm qui pointent bien sur le serveur et l'instance SQL : ERROR
Je précise également:
- que depuis le poste client, j'arrive bien à me connecter à la base en passant
par un accès SQL Serveur classique. C'est réellement en passant par l'ODBC
- que j'ai installé la partie cliente SAGE (servCli100c_310.exe) : Pas mieux.
Je ne sais d'ailleurs pas trop ce que servcli100c_310.EXE installe car je n'ai pas d'icone SAGE pour lancer l'appli.
Faut il que je lance sur le poste client l'install ERP100c_.exe qui m'a servi pour installer SAGE sur le poste serveur ?
Merci d'avance de votre aide.
Je suis nouveau sur Sage 100c et sur ce forum.
Je suis amené à développer des interfaces avec SAGE 100 cloud et pour commencer , j'arrive à me connecter à ma base SQL Serveur via ADBC en local mais pas à distance. Evidemment j'ai lu beaucoup beaucoup de posts mais sans résoudre le pb.
L'erreur obtenue depuis des outils comme Visual Studio (juste avec l'explorateur de sources de données)
ou QTADO:
Error S1000 Simba - SimbaEngine ODBC Driver DRM File Library General Error
Error IM006 Microsoft - Gestionnaire de pilotes ODBC - Echec SQLSetConnectAttr du pilote
Error 01000 Microsoft - Gestionnaire de pilotes ODBC - Le pilote ne gère pas la version du comportement
ODBC demandé par l'application (voir SQLSetEnvAttr)
Contexte:
1. Version 100cloud Entreprise Premium - V3.00
2. Sur le serveur qui contient SAGE + La base: Aucun Problème - pas d'erreur de connexion ODBC.
3. Sur un autre PC (sur le même domaine):
- installation de kitODBC_2100.exe
- creation de ma source ODBC (utilisateur et ensuite système pour tester)
- je pointe sur les mêmes fichiers en partage de réseau . mae et .gcm : ERROR
- je crée sur le poste client 2 nouveaux fichiers . mae et .gcm qui pointent bien sur le serveur et l'instance SQL : ERROR
Je précise également:
- que depuis le poste client, j'arrive bien à me connecter à la base en passant
par un accès SQL Serveur classique. C'est réellement en passant par l'ODBC
- que j'ai installé la partie cliente SAGE (servCli100c_310.exe) : Pas mieux.
Je ne sais d'ailleurs pas trop ce que servcli100c_310.EXE installe car je n'ai pas d'icone SAGE pour lancer l'appli.
Faut il que je lance sur le poste client l'install ERP100c_.exe qui m'a servi pour installer SAGE sur le poste serveur ?
Merci d'avance de votre aide.