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Erreur aléatoire 'Accés refusé' MDP L100 V16.05 SQL

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 16:47
de psecheresse
Bonjour,

Nous avons de façon aléatoire l'erreur 'Accès refusé' lors d'opérations sur les moyens de paiement. Cela arrive sur différents postes et différentes opérations à différents stades.
Je soupçonne un problème réseau mais dans ce cas pourquoi n'y a t il jamais aucune erreur dans SAGE compta L100, tout fonctionne bien.

La question est de savoir comment je pourrais trouver une trace de l'erreur. Il n'y a rien dans l'historique SAGE, dans les événements Windows ou dans le log SQL Server 2008.

Merci de votre aide.

Re: Erreur aléatoire 'Accés refusé' MDP L100 V16.05 SQL

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 17:42
de IMPERIAL
Bonjour,

As tu le problème quand tu utilises le compte <Administrateur> dans SAGE ???

Cdlt

Re: Erreur aléatoire 'Accés refusé' MDP L100 V16.05 SQL

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 11:55
de psecheresse
Le compte Administrateur n'est jamais utilisé en exploitation, seulement 2 personnes chargées de la configuration connaissent le mot de passe.
Les moyens de paiement sont en place depuis le 1er Février 2011 et rien n'a été changé. Ils fonctionnent de façon plus ou moins erratique seulement depuis quelques semaines. Seule intervention, le serveur qui est virtualisé est sur une machine physique différente.
Même si le problème venait des droits d’accès, une logique doit exister. Il s’avère qu'un règlement par traite va fonctionner la plupard du temps, parfois une erreur 'Accès refusé' va apparaître mais l'étape suivant sera possible et une autre fois il faudra rebooter la machine pour pouvoir travailler à nouveau et finir le règlement. Pour un virement, cela va générer une erreur bien plus souvent et rebooter plus souvent. Rien de bien cohérent.
Dans tous les cas, ce n'est pas bloquant mais difficile de faire admettre qu'il est normal que l'application se bloque de temps en temps et qu'il faut rebooter.

Re: Erreur aléatoire 'Accés refusé' MDP L100 V16.05 SQL

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 22:05
de IMPERIAL
Bonjour,

Vérifie (on ne sait jamais) que dans les options d'alimentation de ta carte réseau l'option de mise en veille de la carte ne soit pas activée

Cdlt

Re: Erreur aléatoire 'Accés refusé' MDP L100 V16.05 SQL

MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 15:50
de croftman
Bonjour !

Petit déterrage !

J'ai le même soucis sur différents postes, lors de la saisie d'écriture le message 'Accès refusé' apparait !

Alors que juste avant la même action fonctionne bien, il faut même tuer le processus SAGE pour pouvoir continuer, heureusement la connexion n'est pas bloqué.

D'ailleurs si en tuant le processus SAGE et en revenant dessus cela fonctionne, le soucis ne viendrait pas du fait que SAGE perd la connexion ?

Cela ne le fait pas sur tout les postes et c'est assez aléatoire !

Re: Erreur aléatoire 'Accés refusé' MDP L100 V16.05 SQL

MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 11:44
de Cécile
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours.
Je suis redémarre le PC et après cela fonctionne.

Avez-vous eu une solution ?

Re: Erreur aléatoire 'Accés refusé' MDP L100 V16.05 SQL

MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 11:58
de psecheresse
A priori il y avait un problème technique au niveau du réseau. Cela veut dire que SAGE compta est plus "solide" dans le cas de connexions erratiques.

Re: Erreur aléatoire 'Accés refusé' MDP L100 V16.05 SQL

MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 12:03
de Cécile
D'accord.

Merci je vais voir ca avec le responsable informatique.

Re: Erreur aléatoire 'Accés refusé' MDP L100 V16.05 SQL

MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 12:33
de manhattanfreud
Bonjour,

Le passage en V16.5x me semble hautement recommandé.

Cdlt,

Re: Erreur aléatoire 'Accés refusé' MDP L100 V16.05 SQL

MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 13:44
de Cécile
Nous sommes en V16.05 c'est bon ?

Nous n'avons pas eu ce problème depuis l'installation qui date de quelques mois. Cela le fait depuis vendredi et complètement aléatoirement.

Re: Erreur aléatoire 'Accés refusé' MDP L100 V16.05 SQL

MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 14:04
de manhattanfreud
La dernière version de la V16 est la V16.5x et pas la V16.05.

Maintenant, si ça ne le fait que le vendredi et de façon aléatoire, n'y aurait-il pas une tâche planifiée qui viendrait perturber l'application ?.

Cdlt,