Page 1 sur 1

Serveur Sage: utilisateurs ne peuvent pas se connecter.

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 11:03
de Kharlos
Bonjour,

Nous avons récemment migré d'un serveur Windows Server 2003 x86 vers un serveur Windows Server 2008 R2 x64 (avec domaine).
Du côté clients, les ordinateurs étaient auparavant sous Windows XP x86 et sont désormais sous Windows 7 x64.

Nos bases de données Sage sont propriétaires et nous utilisons la Comptabilité et Gestion Commerciale (en version 13.01 tous deux en Ligne 100 (.mae, .gcm), sur entre 4 ou 5 postes en simultané, en utilisant le serveur Sage 15.50.
La parties client du serveur a bien été installée toutes les machines.

Parfois (mais pas tous les jours), quand les utilisateurs arrivent le matin, certains d'entre eux (pas tous, et ce n'est pas toujours les mêmes) recoivent le message "Impossible de se connecter car le fichier est en cours d'utilisation" (ou quelque chose d'approchant).

Je me demande s'il n'y a pas une petite incompatibilité entre Windows Server 2008 R2 et/ou Windows 7 et le serveur Sage.

Auriez-vous connaissance de cela?

Merci d'avance.

Re: Serveur Sage: utilisateurs ne peuvent pas se connecter.

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 08:36
de manhattanfreud
Bonjour,

Le logiciel actuellement préconisé par SAGE est celui en version V17.11 !!!.

Cdlt,

Re: Serveur Sage: utilisateurs ne peuvent pas se connecter.

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 11:33
de IMPERIAL
Bonjour,

Non pas d'incompatibilité : juste que tu as oublié d'installer la partie client sur un des postes ... Vérifie tes install

Cdlt