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Sage DirectFinance - Nécessité des fichiers "Trace" ?

MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 11:03
de nk29
Bonjour,

dans le cadre de l'utilisation de Sage Direct (couplé à Sage Compta/MPA ligne 100 v16.50), notre prestataire a paramétré (il y a 4 ans) dans "Outils --> Options --> Transferts Bancaires", dans la partie "Enregistrements et Sauvegardes":

- Conserver 999 fichiers de transferts par service bancaire dans le dossier de Sauvegarde
- Fichiers Traces (cochés)

Hors, je me suis aperçu en faisant plusieurs tests que lorsque ces 2 dossiers augmentent, cela ralenti l'ouverture de Sage Compta/MPA (il doit parser ces dossiers à chaque démarrage).


- Y a t'il une obligation quelconque de conserver ces fichiers Traces ou n'ont-ils qu'un intérêt de debug (je pense à décocher l'option) ?

- Combien conservez-vous de fichiers de transferts (30 me parait largement suffisant) ?

Merci de vos retours et conseils.

Re: Sage DirectFinance - Nécessité des fichiers "Trace" ?

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 14:49
de benjo
Bonjour,

vous pouvez tout à fait décocher cette option. Elle n'est nécessaire que pour certaines problématiques. Dans ce cas, elle pourra être ré-activée.

Cdlt

Re: Sage DirectFinance - Nécessité des fichiers "Trace" ?

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 20:09
de n0uk!
Bonsoir,

Faites vous plaisir et faites le ménage là dedans... Vous allez revivre en terme de performance !

Il en va de même avec les historiques dans Moyens de Paiement. Une petite purge des historiques ne fait pas de mal !

cordialement,