Sage DirectFinance - Nécessité des fichiers "Trace" ?
Posté: Mar 12 Mai 2015 11:03
Bonjour,
dans le cadre de l'utilisation de Sage Direct (couplé à Sage Compta/MPA ligne 100 v16.50), notre prestataire a paramétré (il y a 4 ans) dans "Outils --> Options --> Transferts Bancaires", dans la partie "Enregistrements et Sauvegardes":
- Conserver 999 fichiers de transferts par service bancaire dans le dossier de Sauvegarde
- Fichiers Traces (cochés)
Hors, je me suis aperçu en faisant plusieurs tests que lorsque ces 2 dossiers augmentent, cela ralenti l'ouverture de Sage Compta/MPA (il doit parser ces dossiers à chaque démarrage).
- Y a t'il une obligation quelconque de conserver ces fichiers Traces ou n'ont-ils qu'un intérêt de debug (je pense à décocher l'option) ?
- Combien conservez-vous de fichiers de transferts (30 me parait largement suffisant) ?
Merci de vos retours et conseils.
dans le cadre de l'utilisation de Sage Direct (couplé à Sage Compta/MPA ligne 100 v16.50), notre prestataire a paramétré (il y a 4 ans) dans "Outils --> Options --> Transferts Bancaires", dans la partie "Enregistrements et Sauvegardes":
- Conserver 999 fichiers de transferts par service bancaire dans le dossier de Sauvegarde
- Fichiers Traces (cochés)
Hors, je me suis aperçu en faisant plusieurs tests que lorsque ces 2 dossiers augmentent, cela ralenti l'ouverture de Sage Compta/MPA (il doit parser ces dossiers à chaque démarrage).
- Y a t'il une obligation quelconque de conserver ces fichiers Traces ou n'ont-ils qu'un intérêt de debug (je pense à décocher l'option) ?
- Combien conservez-vous de fichiers de transferts (30 me parait largement suffisant) ?
Merci de vos retours et conseils.