SAGE ne reconnait pas Outlook comme messagerie par défaut
Posté: Lun 19 Aoû 2019 15:22
Bonjour,
Sur un poste équipé de Comptabilité 100c v4 et Moyens de Paiement 100c v3 en SQL Express, j'ai un problème pour envoyer des mails.
Sur le poste, 2 clients de messagerie : Thunderbird et Outlook 2016 32b
Le programme de messagerie par défaut au niveau de windows est paramétré sur Outlook, ainsi que pour toutes les extensions des fichiers de messagerie.
Quand dans les moyens de paiement, je clique sur un lien hypertexte d'une fiche tiers pour envoyer un mail client ou fournisseur, c'est le programme thunderbird qui réagit. Mais par contre, aucun email ne se crée et aucun message d'erreur.
Quelqu'un aurait une piste soit pour que Sage déclenche l'ouverture outlook au lieu de thunderbird, soit pour que les mails se crées dans thunderbird...
Mon client souhaite envoyer en masse ses lettres de virement fournisseur par mail et pour le moment je n'ai pas de solution à lui proposer.
Merci d'avance.
Sur un poste équipé de Comptabilité 100c v4 et Moyens de Paiement 100c v3 en SQL Express, j'ai un problème pour envoyer des mails.
Sur le poste, 2 clients de messagerie : Thunderbird et Outlook 2016 32b
Le programme de messagerie par défaut au niveau de windows est paramétré sur Outlook, ainsi que pour toutes les extensions des fichiers de messagerie.
Quand dans les moyens de paiement, je clique sur un lien hypertexte d'une fiche tiers pour envoyer un mail client ou fournisseur, c'est le programme thunderbird qui réagit. Mais par contre, aucun email ne se crée et aucun message d'erreur.
Quelqu'un aurait une piste soit pour que Sage déclenche l'ouverture outlook au lieu de thunderbird, soit pour que les mails se crées dans thunderbird...
Mon client souhaite envoyer en masse ses lettres de virement fournisseur par mail et pour le moment je n'ai pas de solution à lui proposer.
Merci d'avance.