Page 1 sur 1

SAGE ne reconnait pas Outlook comme messagerie par défaut

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2019 15:22
de ADJA56
Bonjour,

Sur un poste équipé de Comptabilité 100c v4 et Moyens de Paiement 100c v3 en SQL Express, j'ai un problème pour envoyer des mails.
Sur le poste, 2 clients de messagerie : Thunderbird et Outlook 2016 32b
Le programme de messagerie par défaut au niveau de windows est paramétré sur Outlook, ainsi que pour toutes les extensions des fichiers de messagerie.

Quand dans les moyens de paiement, je clique sur un lien hypertexte d'une fiche tiers pour envoyer un mail client ou fournisseur, c'est le programme thunderbird qui réagit. Mais par contre, aucun email ne se crée et aucun message d'erreur.
Quelqu'un aurait une piste soit pour que Sage déclenche l'ouverture outlook au lieu de thunderbird, soit pour que les mails se crées dans thunderbird...
Mon client souhaite envoyer en masse ses lettres de virement fournisseur par mail et pour le moment je n'ai pas de solution à lui proposer.
Merci d'avance.

Re: SAGE ne reconnait pas Outlook comme messagerie par défau

MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 13:21
de IMPERIAL
Bonjour

Parce que Thunderbird est ton client de messagerie par défaut sous Windows ...

Cdlt

Re: SAGE ne reconnait pas Outlook comme messagerie par défau

MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 17:09
de HughGoudreau
Oui c'est vrai. Par conséquent, vous ne réussissez pas.