Page 1 sur 1

IMPORT /EXPORT DES FICHES TIERS

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 17:35
de nadege
Bonjour,
Je souhaiterais intégrer dans mes fiches tiers toutes les données bancaires.

Mes fournisseurs sont pour la plupart renseigné, mais j'ai environ 6000 tiers clients à renseigner.
J'ai toutes les données sur un tableau excel.

Je pensais qu'en créant une base export des données que j'avais déjà, je pourrais l'importer ,modifiée, par la suite.
Mais je me heure déjà au problème de cette création, les données bancaires disponibles dans le menu déroulant ne s'éditent pas. Je suis passée par Fichier - Exporter-Format sage et j'ai sélectionné mes champs avec renseignement des cellules.

Donc plusieurs questions, peut-on à partir d'un format export sage, le dupliquer en import ??

Sinon comment créer un format d'import qui viendrait alimenter mon onglet "banque" dans mes fiches tiers ?

Je suis en version SAGE 100 pack+ 16.05

Merci

Re: IMPORT /EXPORT DES FICHES TIERS

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 16:50
de IMPERIAL
Bonjour,

Le format d'import export au format SAGE est un fichier avec des flags donc quasiment illisible et difficile à reproduire avec Excel (sauf si tu connais bien VB)

Avec un format d'imort export paramétrable, tu devrais mieux y arriver. Il y a tout ce qu'il faut.

Cdlt

Re: IMPORT /EXPORT DES FICHES TIERS

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 16:29
de sarrov
Tu peux importer tes tiers dans une table access créée selon les spécificités des formats pnc en respectant la taille de chaque champ. tu exportes ta table sous format txt en longueur fixe , tu modifies l'extension en pnc et tu l'importes dans sage
( tu peux regarder le format pnc dans le manuel section annexe)

Re: IMPORT /EXPORT DES FICHES TIERS

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 13:44
de nadege
Bonjour,
Merci pour vos réponse, mais là c'est un peu compliqué pour moi !
:oops:
nadège