Page 1 sur 1

SageDirect erreur Terminal Serveur

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 12:20
de NatachaL
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé Sage100 en admin sur un Terminal server ( Win2008 r2) et je rencontre un problème avec Sage direct sur les sessions utilisateur :

Quand un user clique sur le raccourci, j'ai ce message
"sage direct est actuellement exploitée par <nom de l'utilisateur>"
Après click sur ok, j'ai un 2eme message d'erreur « erreur d’utilisation du cache ».

Sur la session Administrateur, ça fonctionne bien, donc c'est peut-être un problème de droits ( aucun problème avec les autres appli sage ), mais j'ai bien donné des droits en ecriture dans appdata\roaming etc...

Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?

Merci d'avance

Re: SageDirect erreur Terminal Serveur

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 20:07
de taze33
Bonsoir,

Lors de l'installation de Sage Direct, vous avez passé le serveur en mode installation? (change user /install).

Si Sage Direct détecte que le rôle TSE est activé, cela doit vous demander si vous souhaitez exploiter des données en commun ou vos propres données.

Avez-vous eu ce message au lancement sur une session d'un utilisateur de bureau à distance?

Cordialement.

Re: SageDirect erreur Terminal Serveur

MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 14:22
de NatachaL
"Si Sage Direct détecte que le rôle TSE est activé, cela doit vous demander si vous souhaitez exploiter des données en commun ou vos propres données."

J'arrive à cette fenetre sur la session admin, mais pas sur la session utilisateur non-admin. Sur celle ci, j'ai le message " erreur d'initialisation du cache " et c'est tout

Re: SageDirect erreur Terminal Serveur

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 23:55
de asr31
Bonjour,

Moi-aussi je suis à la recherche de consignes claires d'installation des différents produis SAGE sous environnement TSE/RDS (et cela depuis quelques années déjà).
Mais si on installe une application en mode Install TSE, il ne doit pas être nécessaire de refaire l'installation à partir de la session client (sauf certainement pour les éditions pilotées qui sont un vrai merdier sous TSE).

Cordialement,

Re: SageDirect erreur Terminal Serveur

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 17:28
de NatachaL
Toujours pas de solution à ce probleme.
Une des pistes est que mes profils et donc appdata/roaming, sont redirigés sur une partition qui n'est pas celle de l'install de sagedirect.
Pourtant quand je supprime le .sdf dans le profil utilisateur, et que je lance sage direct depuis ma session utilisateur, le .sdf se recrée bien... malgré le message d'erreur...

Re: SageDirect erreur Terminal Serveur

MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 18:56
de OokieDookie
Bonjour,

Quelques questions :
NatachaL a écrit:J'arrive à cette fenetre sur la session admin, mais pas sur la session utilisateur non-admin.

La config a bien été effectuée jusqu'au bout ?

- Dossier d'installation standard ?
- Droits effectifs sur C:\ProgramData\Sage\direct ?
- Quelle est la config à activer dans l'idéal ? (apparemment un utilisateur = une base, mais merci de confirmer, désolé pour les pavés, bonne lecture :wink:)

1) Soit en mode TSE sans partage des données avec d’autres utilisateurs : chaque utilisateur n’a alors accès qu’aux données qu’il a télétransmises, indépendamment de ses collègues.
Cependant il peut utiliser Sage direct au même moment que ses collègues. C’est un mode d’exploitation multi-instances avec base Sage direct mono-utilisateur sur un serveur TSE qui accepte le multi-sessions.
Par suite, chaque utilisateur exploitera et consultera ses propres envois et réceptions (déclarations, transferts bancaires, archivages) sans partage possible mais simultanément avec ses collègues.

2) Soit en mode TSE avec partage des données avec d’autres utilisateurs (Base de données commune partagée). Cependant, 2 sessions simultanées sont alors interdites sur Sage direct : c’est-à-dire que le second utilisateur doit attendre que le premier ait fermé Sage direct pour pouvoir l’exploiter : c’est un mode d’exploitation partagé mono-instances sur la même base Sage direct.
Par suite, chaque utilisateur pourra tour à tour consulter ses envois et réceptions dans Sage direct mais aussi ceux de ses collègues en partage. Si un second utilisateur tente d’accéder à une base déjà occupée par un autre utilisateur, un message explicite lui indique de patienter car l’application est en cours d’utilisation

HTH,

Re: SageDirect erreur Terminal Serveur

MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 11:29
de davidK57
Bonjour je suis d'accord avec OokieDookie
cependant comment faire si le message persiste et que sagedirect n'autorise plus aucune connexion