Kill des users SAGE I7
Posté: Ven 19 Juin 2015 14:44
Bonjour à tous,
Dans nos environnement SQL Serveur / Citrix, nous avons parfois des coupures occasionnées par des backups qui parfois opèrent en journée (oui ce n'est pas top)... Ces coupures font perdre le contact entre le client (sous citrix) et sa session SQL....
Du coup, coté citrix cela se passe bien...
Niveau SQL, la session est bien cloturée mais dans la base sage les tables users session et user ne se sont pas vidées et du coup, lorsque l'un des utilisateurs concernés veut se connecter, SAGE lui dit gentiment qu'il est déjà connecté....
Quelqu'un saurait il comment purger ces enregistrements caduques ? Peut être une sorte de requête qui va regarder si les ID de session SAGE existent encore des les sessions active de SQL (même ref)
Je suis preneur de toutes idées...
Pour info nous avons plus de 15 bases
Merci à tous
Dans nos environnement SQL Serveur / Citrix, nous avons parfois des coupures occasionnées par des backups qui parfois opèrent en journée (oui ce n'est pas top)... Ces coupures font perdre le contact entre le client (sous citrix) et sa session SQL....
Du coup, coté citrix cela se passe bien...
Niveau SQL, la session est bien cloturée mais dans la base sage les tables users session et user ne se sont pas vidées et du coup, lorsque l'un des utilisateurs concernés veut se connecter, SAGE lui dit gentiment qu'il est déjà connecté....
Quelqu'un saurait il comment purger ces enregistrements caduques ? Peut être une sorte de requête qui va regarder si les ID de session SAGE existent encore des les sessions active de SQL (même ref)
Je suis preneur de toutes idées...
Pour info nous avons plus de 15 bases
Merci à tous