Page 1 sur 1

problème reseau sage gestion 30

MessagePosté: Mer 5 Avr 2017 18:42
de cahoreau
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai une gestion sage 30 en réseau 4 postes.
Lorsque nous lançons le programme sage 30 un pc que j’appellerais pcx, le logiciel fonctionne,
mais cela provoque des dysfonctionnement sur les autres postes
(exemple des noms de clients ou de fournisseurs qui n'apparaissent plus, ou des devis qui sont réattribuer à un autres commercial, etc...).
Nous sommes obligé de fermer tout les postes puis de lancer une maintenance.
Parfois même après une maintenance, qui se fait bien, lorsque nous relançons le logiciel, des informations ont disparus,
comme si ce n'était pas la bonne base de données.
Merci de votre aide
Cordialement

Re: problème reseau sage gestion 30

MessagePosté: Mer 5 Avr 2017 19:22
de asr31
Bonjour,

Peux-tu préciser si tu es en version de base SQL ou en cBase ? (le fichier toto.mae >1 Ko) ?

Dans le cas d'une version cBase il y a un paramétrage qui lie le fichier Gescom avec le dossier Compta (sous SQL aussi, mais on se demande pourquoi car compta et Gescom sont censés être dans la même base de données)

De plus, les versions cBase vont disparaitre, donc, profiter des offres actuelles de mises à jour (attention, contraintes techniques sur les version MS Windows Server et MS SQL Server).

Cordialement,

Re: problème reseau sage gestion 30

MessagePosté: Jeu 6 Avr 2017 19:16
de cahoreau
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas quelle est la version.
Il s'agit d'un réseau workgroup, il y a un serveur 2008 sur lequel est installée la compta 30 et la gestion 30 avec la partie
sage serveur et la partie serveur client.
Puis sur les postes du réseau il y sur l'un la compta 30 et la gestion 30 avec la partie serveur client et sur les autres la
gestion 30 avec la partie serveur client.
Cordialement et merci de me venir en aide

Re: problème reseau sage gestion 30

MessagePosté: Jeu 6 Avr 2017 20:14
de tsarrott
il faut vérifier que les utilisateurs ouvrent bien tous le même fichier commercial et que c'est le bon fichier comptable qui est attaché

Re: problème reseau sage gestion 30

MessagePosté: Ven 7 Avr 2017 15:08
de cahoreau
Bonjour,
Oui tous les utilisateurs ouvrent bien le même fichier.
De plus ce qui est bizarre c'est que si je supprime dans la gestion un utilisateur (ex : sylvain qui est partit) et que
je créée un nouvel utilisateur pour celui qui le remplace, c'est toujours le nom de "sylvain" qui apparaît lorsque le
nouvel utilisateur se connecte.
Nous avons simplement changé un poste par un nouveau, installé de la même façon que les autres,
mais systématiquement lorsque l'utilisateur se connecte à la gestion, il à tout, mais comme je le disais
dans mon premier message, des informations disparaissent (comme des fournisseurs ou les noms des clients...)
dans la gestion sur les autres postes.
Merci encore pour votre aide
Cordialement

Re: problème reseau sage gestion 30

MessagePosté: Mar 11 Avr 2017 18:54
de asr31
Bonjour,

Vous voyez Sylvain mais où ?
Dans le menu Fichier / Configuration système et partage / Utilisateurs ?
Si oui, si ce seul utilisateur se connecte en gescom, vous verrez 2 lignes (si j'ai bien compris) :
* Une avec le compte de connexion SAGE sur le dossier de la gestion commerciale.
* L'autre avec le nom de connexion Windows, utilisé pour l'accès à la base comptable (toujours ouverte quel que soit l'application lancée).

Cordialement,

Re: problème reseau sage gestion 30

MessagePosté: Sam 15 Avr 2017 19:54
de cahoreau
Bonjour,

Oui c'est cela l'utilisateur "sylvain" apparaît, alors que nous avons supprimer son compte et qu'il est remplacer par un autre utilisateur.

Mais le problème le plus important est que comme indiqué dans mes post précédents, et que l'orsque un des quatres postes utilisant la gestion (et toujours ce même poste), ça supprime des données pour les trois autres postes utilisateurs qui sont connectés à la gestion (disparition de noms de fournisseurs ou de clients, modification des noms de commerciaux liés aux devis, etc...).

Ce qui oblige à chaque fois que l'utilisateur de ce poste se connecte à la gestion, de fermer sage gestion sur tout les postes
et de faire une maintenance de la compta et de la gestion.

Nous ne comprenons pas d'ou vient ce problème.

Merci de votre aide

Très cordialement