Page 1 sur 1

Suite à une MAJ office, problème envoi de mail via la GESCOM

MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 16:05
de jonathanbibou
Bonjour,

Je suis sous I7 SQL V8.51

Depuis une mise à jour Office 2017 ou Windows 10 bloque les envois de mail via la GESCOM. Ou plutôt l'ouverture d'un nouveau mail pour envoyer un BC ou Facture.

ça marche 1 fois puis plus rien, même pas l'autorisation d'acces à Outlook.

Obligé de fermer OUTLOOK et SAGE pour que cela marche mais qu'une seule fois.

Une idée?
Merci

Re: Suite à une MAJ office, problème envoi de mail via la GE

MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 17:20
de jpg31
bonjour,
KB sage 73030 :
Depuis le 02/05/17, un dysfonctionnement est constaté en utilisation de la fonction "voir ou envoyer un message" à partir des applications Sage 100 Gestion Commerciale, Sage 100 Comptabilté et Sage 100 Moyens de Paiement (Toutes versions confondues) avec Microsoft Office 2016 ou Outlook 365.
En effet, seul le premier envoi est effectif et tout envoi suivant ne fonctionne pas.
La problématique peut être contournée actuellement via les manipulations suivantes :
Autoriser l’accès via les options Outlook pour le temps maximum imparti (10 minutes). Cela permet de réaliser des envois pendant cet intervalle de temps.
Redémarrage de l’application, afin de réaliser un nouvel envoi

Enregistrement du fichier en PDF et envoi manuel

Désactivation du message de sécurité d’Outlook (KB71575)



Nos équipes travaillent activement à la résolution de cette problématique afin d'apporter uen solution perenne.

Re: Suite à une MAJ office, problème envoi de mail via la GE

MessagePosté: Jeu 18 Mai 2017 12:15
de jonathanbibou
Merci
j'avoue que la base de connaissance est un peu mal foutu, je ne trouve jamais ce que je veux.

J'espère que SAGE va rapidement régler ce problème