Erreur 3044 Apimécanique
Posté: Mer 14 Juin 2017 18:23
Bonjour,
Je rencontre un problème avec le logiciel Sage ApiMécanique.
Nous avons un poste "Maitre" qui partage le dossier "Apimeca" sur un 2ème PC (Tous les 2 sous Windows 7 64 bits)
Sur le 2 ème PC il est impossible de rechercher les références des produits en cliquant sur la petite loupe pour faire une recherche.
Nous avons un message d'erreur : 3044 ShowPopupList "C:\APIMECA\GestMra\GTURBO\Biblio.mdb" n'est pas un chemin d'accès réseau valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier..."
Donc les personnes qui m'ont installé le logiciel, modifie le chemin qui se trouve sur le poste "Maitre" du genre \\SERVEUR\APIMECA\.......ils font ça dans un .INI et ailleurs.
Mais TOUS les matins le chemin se modifie tout seul est reviens en local "C:\APIMECA\....
Les personnes du logiciel me disent que j'ai un problème réseau car dès que Sage voit un soucis réseau il remet de lui même le chemin par défaut en local...
Pensez-vous que c'est possible que le logiciel Sage remette le chemin par défaut tout seul ?
Il me disent aussi que je dois faire certifier mon réseau à la norme ISO par une société spécialisée possédant cette norme...
Nous n'avons aucun problème avec tout le reste du logiciel. Tout marche parfaitement.
Nous possédons QUE 2 postes : 1 poste "Maitre" qui partage les données et un 2ème postes. Les deux sont reliés directement à la box avec un câble RJ45 qui se trouve à 1 mètre des ordinateurs.
Faire certifier un réseau qui contient seulement 2 postes me parait gros...
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi le chemin se remet-il tout seul avec les valeurs par défaut comme ça ?
Merci à tous
Je rencontre un problème avec le logiciel Sage ApiMécanique.
Nous avons un poste "Maitre" qui partage le dossier "Apimeca" sur un 2ème PC (Tous les 2 sous Windows 7 64 bits)
Sur le 2 ème PC il est impossible de rechercher les références des produits en cliquant sur la petite loupe pour faire une recherche.
Nous avons un message d'erreur : 3044 ShowPopupList "C:\APIMECA\GestMra\GTURBO\Biblio.mdb" n'est pas un chemin d'accès réseau valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier..."
Donc les personnes qui m'ont installé le logiciel, modifie le chemin qui se trouve sur le poste "Maitre" du genre \\SERVEUR\APIMECA\.......ils font ça dans un .INI et ailleurs.
Mais TOUS les matins le chemin se modifie tout seul est reviens en local "C:\APIMECA\....
Les personnes du logiciel me disent que j'ai un problème réseau car dès que Sage voit un soucis réseau il remet de lui même le chemin par défaut en local...
Pensez-vous que c'est possible que le logiciel Sage remette le chemin par défaut tout seul ?
Il me disent aussi que je dois faire certifier mon réseau à la norme ISO par une société spécialisée possédant cette norme...
Nous n'avons aucun problème avec tout le reste du logiciel. Tout marche parfaitement.
Nous possédons QUE 2 postes : 1 poste "Maitre" qui partage les données et un 2ème postes. Les deux sont reliés directement à la box avec un câble RJ45 qui se trouve à 1 mètre des ordinateurs.
Faire certifier un réseau qui contient seulement 2 postes me parait gros...
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi le chemin se remet-il tout seul avec les valeurs par défaut comme ça ?
Merci à tous