Page 1 sur 1

Sage bloqué / Fichiers locaux à supprimer ?

MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 15:38
de evi
Bonjour à tous,

Nous utilisons SAGE 100 Gestion commercial i7 / Version 8.01 sur des postes clients Windows 7.

Mon utilisatrice a 1 SAGE sur son poste qui est bloqué (popup d'erreur impossible à faire disparaître et qui bloque toute autre action).
Pour faire disparaître cette popup d'erreur il faudrait fermer une fenêtre de SAGE qui semble ne plus être accessible.
Et à chaque fois que l'on relance SAGE on retombe sur cette situation.
Bref, j'ai tout essayé en vain ...

A noter : mon utilisatrice n’apparaît même plus comme connectée dans la table cbUserSession.

Question : quels sont les fichiers locaux à supprimer sur son poste de travail pour remettre Sage dans son état "initial" et donc se sortir de cette situation ?

En espérant avoir posé une question suffisamment claire pour vous.

Merci par avance pour votre aide.

Re: Sage bloqué / Fichiers locaux à supprimer ?

MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 15:57
de tsarrott
c'est quoi le message d'erreur ?

Re: Sage bloqué / Fichiers locaux à supprimer ?

MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 16:02
de evi
Message d'erreur : Le client n'est pas renseigné

Fenêtre à l'origine du message d'erreur : "Tarif Client" (ouverte en voulant ajouter un Tarif Client sur une Fiche Article)

(la fenêtre en question apparait dans la liste des fenêtre ouvertes dans le menu d'entête "Fenêtre" mais impossible d'y accéder pour la fermer ou pour y renseigner un client)

Re: Sage bloqué / Fichiers locaux à supprimer ?

MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 16:27
de asr31
Bonjour,

Le message semble clair :
Si on veut ajouter un tarif client (spécifique à un client j'entends) à partir de la fiche article, il faut bien renseigner le code du client ....

Si il y a une fenêtre cachée, peut-être que la dernière fois, l'utilisateur avait deux écrans et qu'il a déplacé la fenêtre sur le second écran. Du coup, en revenant sur une configuration mono-écran, on ne voit plus la fenêtre secondaire.
Jouer avec la touche Windows + flèches pour retrouver la fenêtre inaccessible.

Cordialement,

Re: Sage bloqué / Fichiers locaux à supprimer ?

MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 16:30
de evi
Bonjour

Le message est très clair.

Faut-il pour ça avoir la possibilité d'avoir accès à la fenêtre qui permet d'ajouter ce code client ... ce qui n'est pas le cas.

Vous ne répondez pas à ma question.

Cordialement.

Re: Sage bloqué / Fichiers locaux à supprimer ?

MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 16:33
de asr31
Bonjour,

Si je ne réponds pas à ta question, tu peux toujours t'adresser à ton support SAGE, ou relire ma réponse...

Salutations,

Re: Sage bloqué / Fichiers locaux à supprimer ?

MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 16:37
de evi
Bonjour

C'est ce que je vais faire (m'adresser à mon support SAGE).
Je posais la question ici, pour éventuellement avoir une réponse rapide à mon problème.

Merci

Re: Sage bloqué / Fichiers locaux à supprimer ?

MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 16:59
de asr31
Bonjour,

Fais-nous un retour de la solution éditeur.
Je pense que cela peut intéresser quelques personnes sur le forum.

Cordialement,

Re: Sage bloqué / Fichiers locaux à supprimer ?

MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 17:21
de tsarrott
as-tu essayé ça (merci ASR)
Si il y a une fenêtre cachée, peut-être que la dernière fois, l'utilisateur avait deux écrans et qu'il a déplacé la fenêtre sur le second écran. Du coup, en revenant sur une configuration mono-écran, on ne voit plus la fenêtre secondaire.
Jouer avec la touche Windows + flèches pour retrouver la fenêtre inaccessible.

ça me parait fort probable

Re: Sage bloqué / Fichiers locaux à supprimer ?

MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 18:01
de asr31
@tsarrott,

Merci pour ton soutien moral. :wink:

Cordialement,

Re: Sage bloqué / Fichiers locaux à supprimer ?

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 16:40
de IMPERIAL
onjour,

Tu dois avoir un Lock sur un enregistrement SQL.

Essaye ceci :

Fais sortir tout le monde puis dans SQL Management studio: Nouvelle requête sur la base à executer :

DBCC CBSQLXP(FREE)

Cdlt