Page 1 sur 1

Problème caractères et blocage ticket de caisse

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 20:16
de nunu
Bonsoir,

j'ai un problème d'impression de ticket de caisse sur un Sage i7 commerce de détail.
l'imprimante est une Epson TM-T20II avec les derniers pilotes 5.07E
elle imprime correctement une page de test windows et coupe bien le ticket à la fin.

le OPOS installé est le 2.80E R8, l'imprimante est bien configuré, le Check health fonctionne

dans le logiciel Sage, j'ai fait le paramétrage du poste pour indiquer le pilote OPOS.

le test se lance correctement, le ticket commence à sortir MAIS :
- certains caractères ne sont pas bons et les lignes sont remplacés par des AAAAAA
- le ticket reste bloqué à la fin et n'est pas coupé par l'imprimante
- le logiciel Sage reste bloqué sur la petite fenêtre d'envoi d'impression

quels réglages dans le setup du OPOS, dans le pilote windows, ou dans le logiciel Sage doit je indiquer?

merci d'avance pour vos réponses ou questions sur des points importants que j'ai oublié de préciser.

Re: Problème caractères et blocage ticket de caisse

MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 09:09
de nunu
après plusieurs tests, j'ai réglé dans paramétrages du poste le mode de communication de l'imprimante à ticket sur Driver Windows au lieu de OPOS.
le ticket sort enfin correctement, MAIS :
dans Vente Caisse, le ticket reste dans la file d'attente d'impression, je suis obligé de fermer la fenetre Vente Caisse pour qu'enfin les tickets sortent.
ce n'est pas du tout pratique de devoir fermer ou rouvrir la fenetre à chaque fois!

Re: Problème caractères et blocage ticket de caisse

MessagePosté: Mer 11 Oct 2017 08:47
de nunu
je viens de me rendre compte que les tickets sortent parfaitement dans le dossier exemple mais pas dans les dossiers que je crée, alors que la configuration des imprimantes est la même!

quel est donc la solution à ce problème de "dossier utilisateur"?

Re: Problème caractères et blocage ticket de caisse

MessagePosté: Mer 11 Oct 2017 10:46
de nunu
après moults essais, il s'avère que c'est le tiroir-caisse le problème!
ou plus exactement, le logiciel Sage i7 Apicommerce n'est PAS compatible avec les pilotes OPOS 2.80,
mais seulement avec les 2.67, qui bien sûr ne reconnaissent pas l'imprimante.

la solution est donc dans mon cas de me passer de tiroir-caisse, d'afficheur, ou tout autre périphérique OPOS.

je remercie (sic) Sage de ne pas assurer la compatibilité de ses logiciels avec le matériel récent.

Re: Problème caractères et blocage ticket de caisse

MessagePosté: Mer 11 Oct 2017 17:26
de asr31
Bonjour,

D'une part, APICommerce ne fait pas partie des logiciels en gestion sur ce forum (SAGE30/100 uniquement à ce jour)
D'autre part, à toi de chercher les préconisations de l'éditeur (ma télécommande multimédia de Microsoft ne fonctionne pas correctement avec Windows 10, alors, pourquoi veux-tu que SAGE+OPOS+Microsoft marchent de concert) ?

La vie sur applicatifs n'est pas un long fleuve tranquille.
Bon courage à toi.

Cordialement,